Saint-Aubin Le Banc 2018 Domaine Pierre-Yves Colin-Morey

Saint-Aubin Le Banc 2018 Domaine Pierre-Yves Colin-Morey

On ne se lasse jamais de déguster les vins de Pierre-Yves Colin-Morey. Ce Saint-Aubin Le Banc 2018 séduit par son équilibre et sa précision. Frais, il mêle des notes minérales à une touche plus fruitée et boisée. On ne peut que vous recommander de le laisser en cave 4 à 5 ans pour en tirer la quintessence. 

35,00 € (46,67 € le litre)
Rupture de stock

Description

Présentation du Saint-Aubin Le Banc 2018 du Domaine Pierre-Yves Colin-Morey

Les vins de Pierre-Yves Colin-Morey n'en finissent pas de régaler les amateurs de grands vins de Bourgogne. Même si les volumes reviennent à la normale, il est difficile de faire la jonction entre 2 millésimes tant la demande est forte. 2018 est un millésime généreux, et d'un très bon niveau de qualité. Les terroirs de Saint-Aubin n'ont plus de secrets pour Pierre-Yves Colin. Terrain de jeu de son enfance, il compte aujourd'hui parmi les meilleurs vignerons de l'appellation. Exposé au Sud-est, Le Banc est un terroir argileux et calcaire, propice au vin blanc. Le Chardonnay puise en profondeur pour que les vins révèlent la typicité de ce terroir.

Notes de dégustation : La robe du Saint-Aubin le Banc 2018 du Domaine Pierre-Yves Colin-Morey est or clair. Le nez réserve déjà une belle complexité, mêlant les agrumes à une trame minérale, et complété par une petite touche boisée. En bouche, on aime la précision de son expression. Un vin droit, équilibré, où les fruits sont conduits par une belle minéralité. La finale est longue. Un joli vin blanc de Bourgogne à déguster entre 2022 et 2028. 

Date de dernière dégustation : 14/08/2020

Accords mets-vin : Saint-Jacques, poisson grillé, gambas poêlées, feuilleté d'escargots,...

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Saint-Aubin
Cuvée
Le Banc
Millésime
2018
Domaine
Pierre-Yves Colin-Morey
Couleur
Blanc
Cépage
Chardonnay
Degré Alcoolique
13% Vol.

Vous aimerez aussi