Auxey-Duresses Les Crais 2018 Domaine Pascal Prunier-Bonheur

Auxey-Duresses Les Crais 2018 Domaine Pascal Prunier-Bonheur

L'étiquette en dit long sur le terroir et le style de ce vin. Cet Auxey-Duresses blanc du Domaine Prunier-Bonheur provient du climat les Crais, un terroir calcaire qui donne un vin très minéral. Une très belle expression pour ce joli vin de Bourgogne qui pourrait accompagner des poissons nobles.

22,50 € (30,00 € le litre)
En stock

Description

Présentation de l'Auxey-Duresses Les Crais 2018 du Domaine Pascal Prunier-Bonheur

Pascal Prunier-Bonheur a eu l'audace de faire une étiquette qui traduise l'expression du vin. Elle est aussi un clin d'oeil aux vignerons qui souvent, au moment de la mise en bouteille marque à la craie sur une des bouteilles d'un lot le nom du vin pour pouvoir assurer le suivi. De plus en plus, cette technique disparaît au profit des bouchons marqués au nom du vin. Les Crais est un terroir d'Auxey-Duresses très calcaire, propice à produire des vins blancs minéraux. La parcelle est exposée au sud, située en bas de coteau, à la sortie d'Auxey-Duresses en direction de Melun. 2018 a été un très beau millésime en Bourgogne, avec des maturités précises, bonnes et sans excès. 

Notes de dégustation : Cet Auxey-Duresses blanc Les Crais 2018 du Domaine Pascal Prunier-Bonheur présente une robe or clair. Le nez est dominé par les notes minérales. La bouche est riche, fraîche et suave en attaque, plus vive sur la finale. Le vin est minéral, presque calcaire. Il trouve un bel équilibre entre tension et amplitude. L'élevage en fût de chêne apporte du gras. Un joli vin blanc de Bourgogne à découvrir! 

Date de dernière dégustation : 06/07/2020

Accords mets-vin : apéritif, poissons grillés, fromage de chèvre sec,...

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Auxey-Duresses
Climat
Les Crais
Millésime
2018
Domaine
Pascal Prunier-Bonheur
Couleur
Blanc
Cépage
Chardonnay
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13% Vol.

Vous aimerez aussi