Bourgogne Hautes Côtes de Beaune rouge 2017 Bib 5 litres Laly

Bourgogne Hautes Côtes de Beaune rouge 2017 Bib 5 litres Laly

Trouver un vin de Bourgogne en bib n'est pas toujours aisé. Récolté, vinifié et élevé par un propriétaire-récoltant, il est conditionné par nos soins grâce à notre activité d'embouteilleur indépendant. Ce Bourgogne Hautes Côtes de Beaune rouge 2017 en bag in box de 5 litres est un vin de caractère aux notes de fruits rouges avec un boisé fondu. Idéal pour des viandes rouges et viandes en sauce.

52,58 € (10,52 € le litre)
En stock

Description

Présentation du Bourgogne Hautes Côtes de Beaune 2017 en BIB de la cave Laly

C'est ce qui remplace peu à peu la vente en vrac, le BIB pour Bag-in-Box, appelé aussi fontaine à vin ou plus simplement cubi est un contenant idéal pour une consommation régulière ou pour des événements. Ce Bourgogne Hautes Côtes de Beaune est une entrée de gamme de la Bourgogne. La vigne est située au sud de la Côte de Beaune, proche des Maranges et exclusivement plantée de Pinot Noir. L'élevage de 10 à 12 mois en fûts de chêne apporte de la complexité à ce vin. Ce vin est disponible en cubi de 5 litres. C'est exactement la même qualité de vin que nous proposons en bouteille et en cubi. 

Notes de dégustation : Ce Bourgogne Hautes Côtes de Beaune 2017 présente une robe rubis légère, d'une belle fraîcheur. Le nez se montre très intéressant, dominé par les fruits rouges. La bouche a la puissance des vins de la Côte de Beaune avec des tanins légèrement présents, avec une petite touche végétale liée à la vinification en vendanges entières. Les tanins s'effacent au côté d'une viande rouge. Les fruits rouges se marient bien avec une petite touche boisée. La finale est plaisante, d'une bonne longueur. Un joli vin de Bourgogne en cubi.

Le cubi se conserve 6 mois et jusqu'à 2 mois une fois entamé. 

Date de dernière dégustation : 07/08/2020

Accords mets-vin : viande rouge, viandes en sauce, gibiers, fromages,...

Fiche technique

Laly
Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Bourgogne Hautes Côtes de Beaune
Millésime
2017
Embouteilleur indépendant
Cave Laly
Couleur
Rouge
Cépage
Pinot Noir
Volume
5 litres
Degré Alcoolique
12,5% Vol.

Vous aimerez aussi