Meursault-Charmes 1er Cru 2016 Château de Meursault

Meursault-Charmes 1er Cru 2016 Château de Meursault

Le Meursault-Charmes est un des beaux terroirs de Meursault Premier Cru, très apprécié des amateurs. Le Château de Meursault nous propose un grand 2016, minéral et précis, avec une belle tension, des notes mielleuses et toastées. Un grand vin blanc de Bourgogne pour accompagner des mets fins.

57,33 € (76,44 € le litre)
En stock

Description

Présentation du Meursault-Charmes 1er Cru 2016 du Château de Meursault

Le Château de Meursault est le plus grand propriétaire de Charmes avec 4,7 hectares. Ils proposent désormais 2 cuvées : Meursault-Charmes (issu d'un assemblage de Charmes-Dessous et Charmes-Dessus) et Les Charmes-Dessus (exclusivement les meilleures parcelles de Charmes-Dessus). Situé au sud-ouest de Meursault, la parcelle des Charmes touche Puligny-Montrachet. Le sol très calcaire confère au vin une belle minéralité. Les 2016 s'inscrivent dans les grands millésimes du Château de Meursault. Le gel au printemps sur ce millésime a impacté le volume de récolte, pas la qualité.

Notes de dégustation : Le Meursault-Charmes 2016 du Château de Meursault s'est paré d'une belle robe or, intense laissant de nombreuses larmes sur le verre. Le nez est expressif : épicé, mielleux, floral, menthol,... La bouche est complexe, minérale, florale et toasté, fraîche, vive, précise, avec une belle tension et donne à ce vin une bonne persistance. Un joli Meursault Premier Cru, bien typique. A déguster entre 2020 et 2026.

Date de dernière dégustation : 01/04/2019

Accords mets-vin : poisson au beurre, homard, langouste, sole meunière, Saint-Jacques,...

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Meursault Premier Cru
Climat
Les Charmes
Millésime
2016
Domaine
Château de Meursault
Couleur
Blanc
Cépage
Chardonnay
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13,5% Vol.

Vous aimerez aussi