Puligny-Montrachet 2018 Domaine de la Vougeraie

Puligny-Montrachet 2018 Domaine de la Vougeraie

Difficile de résister à l'éclat de ce Puligny-Montrachet 2018 du Domaine de la Vougeraie. Ce magnifique terroir de Bourgogne donne un vin minéral avec des notes fraîches, d'agrumes, de fleurs et de fruits blancs. Un vin idéal pour accompagner des poissons grillés. 

51,67 € (68,89 € le litre)
En stock

Description

Présentation du Puligny-Montrachet 2018 du Domaine de la Vougeraie

La réputation du Domaine de la Vougeraie n'est plus à faire. Ce domaine d'excellence est situé à Premeaux-Prissey, petit village de Bourgogne, voisin de Nuits-Saint-Georges, en Côte de Nuits. Pour cette cuvée, le domaine réunit deux petites parcelles dans les climats "La Rue aux Vaches"  et "Noyer Bret". Elles sont plantées de Chardonnay et travaillées en biodynamie, l'homéopathie appliquée à la vigne. 2018 a été un millésime généreux, solaire, qui a su conserver bon niveau de fraîcheur. Chaque parcelle est vinifiée séparément et assemblée un mois avant la mise en bouteille. L'élevage en fûts de chêne a duré 18 mois.

Notes de dégustation : Ce Puligny-Montrachet 2018 du Domaine de la Vougeraie a une robe or clair. Le nez évoque la fraîcheur des agrumes, de fruits blancs, encore légèrement citronné. En bouche, il est opulent, rond, tout en restant très frais. Les fruits blancs et les fleurs accompagnent une touche plus minérale. Il s'appréciera entre 2021 et 2026.

Accords mets-vin : poissons grillés, Saint-Jacques, langouste, homard,...

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Puligny-Montrachet
Millésime
2018
Domaine
Domaine de la Vougeraie
Couleur
Blanc
Cépage
Chardonnay
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13% Vol.

Vous aimerez aussi