Beaune Grèves 1er Cru Vigne de l'Enfant Jésus 2015 Bouchard Père et Fils Magnum

Beaune Grèves 1er Cru Vigne de l'Enfant Jésus 2015 Bouchard Père et Fils Magnum

Le Beaune Grèves Vigne de l'Enfant Jésus est toujours un grand vin. Et dans les millésimes exceptionnels, comme l'est 2015, c'est une merveille. L'excellente maturité du millésime donne un vin aux notes chatoyantes de fruits noirs. Les tanins sont très élégants et la finale longue. Très beau potentiel de garde, surtout en magnum!

490,00 €
TTC
En stock

Description

Présentation du Beaune Grèves 1er Cru Vigne de l'Enfant Jésus 2015 du Domaine Bouchard Père & Fils

Beaune n'a pas de grands crus. S'il en avait un, ce pourrait être le Clos des Mouches, ou la Vigne de l'Enfant Jésus. Cette petite parcelle d'à peine 4 hectares, au cœur du climat des Grèves à Beaune, donne un vin que les amateurs de vin de Bourgogne connaissent et apprécient. Le sol graveleux et presque sablonneux est propice au Pinot Noir. Il conjugue ici puissance et élégance. 

L'histoire de cette vigne est singulière. Anne d'Autriche et Louis XIII n'arrivait pas à avoir d'enfants malgré 30 ans années de mariage. De passage à Beaune, une soeur du Carmel de Beaune prédit au couple la naissance prochaine d'un enfant. Quelques mois après, Anne d'Autriche est enceinte et mettra au monde le 5 septembre 1638, Louis XIV, le futur roi Soleil. En reconnaissance, le couple royal fera don aux Carmélites d'une statuette de l'enfant Jésus, représenté sur l'étiquette des bouteilles et d'une vigne au coeur des Beaune Grèves, baptisée la Vigne de l'Enfant Jésus. Confisquée à la Révolution Française, c'est la Maison Bouchard Père & Fils qui l'acquiert lors de la vente des biens nationaux et la possède depuis lors en monopole, véritable fleuron de la maison.  

S'acheter une bouteille de Beaune Grèves Vigne de l'Enfant Jésus 2015, c'est s'offrir une petite part de l'histoire de France.

Le format magnum offre un long potentiel de garde, d'une vingtaine d'années.

Notes de dégustation : Le Beaune Grèves Vigne de l'Enfant Jésus 2015 du Domaine Bouchard Père & Fils offre une robe rubis d'une belle intensité, très fraîche. Le nez est explosif avec de jolies notes de fruits noirs. La bouche est à la fois puissante et élégante, complexe avec une dominante de fruits noirs et d'une longue persistance. Un grand vin, harmonieux, promis à un bel avenir. Il pourra se conserver une vingtaine d'années.

Date de dernière dégustation : 07/09/2017

Accords mets-vins : filet de bœuf en croûte, perdrix, faisan, dinde aux marrons, poulard de Bresse aux Morilles...

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Beaune Premier Cru
Climat
Grèves Vigne de l'Enfant Jésus
Millésime
2015
Domaine
Bouchard Père & Fils
Couleur
Rouge
Cépage
Pinot Noir
Volume
1,5 L
Degré Alcoolique
13,5% Vol.

Vous aimerez aussi

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...