Meursault 2018 Domaine Lafouge
Nouveau

Meursault 2018 Domaine Lafouge

Impossible de renier ses origines pour ce Meursault 2018 du Domaine Lafouge. Les jolies notes beurrées et minérales, bien typique du terroir de Meursault, sont un régal! Le Domaine Lafouge mériterait un plus d'être sous le feu des projecteurs tant les rapports plaisir-prix sont excellents. A acheter les yeux fermés!  

33,00 € (44,00 € le litre)
En stock

Description

Présentation du Meursault 2018 du Domaine Lafouge

C'est sur leur domaine familial de 10 hectares, typiquement bourguignons, que Jean & Gilles Lafouge, vignerons consciencieux et soignés, élaborent des vins d'une belle qualité à des prix raisonnables pour la Bourgogne. Grand terroir connu de tous, Meursault est principalement planté de Chardonnay. Le calcaire mêlé à des marnes donnent des vins gras et frais. Vendangé à la main, élevé en fûts de chêne, ce Meursault se déguste parfaitement dès à présent et pourra aussi se mettre en cave quelques années pour le servir avec des viandes blanches par exemple.

Notes de dégustation : Belle robe or laissant des larmes sur le verre. Le nez de ce Meursault 2018 du Domaine Lafouge est plaisant, beurré, avec des notes minérales et de fruits blancs. En bouche, l'attaque est suave. Il mêle des fruits blancs à une belle touche boisée, beurrée, briochée. La minéralité est présente et donne de l'allonge au vin. Très expressif, il emplit la bouche sans s'imposer. La finale est longue. Un joli vin de Bourgogne, bien équilibré! 

Date de dernière dégustation : 14/11/2020

Accords mets-vin : Turbot à la crème, Saumon en papillotte, Suprême de volaille à la crème, ris de veau, risotto au parmesan,...

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Meursault
Millésime
2018
Domaine
Jean & Gilles Lafouge
Couleur
Blanc
Cépage
Chardonnay
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13% Vol.

Vous aimerez aussi