Magnum Aloxe-Corton 2017 Domaine Chevalier Père et Fils
Nouveau

Magnum Aloxe-Corton 2017 Domaine Chevalier

Divin! Ce mot résume tout. Un très beau millésime, 2017, un grand terroir de Bourgogne, Aloxe-Corton et un domaine renommé, Chevalier. Il n'en faut pas plus pour obtenir un vin qui vous garantit un plaisir intense à la dégustation. Cet Aloxe-Corton 2017 du Domaine Chevalier charme par sa puissance et ses tanins fins. 

72,50 € (48,33 € le litre)
En stock

Description

Présentation de l'Aloxe-Corton 2017 en Magnum du Domaine Chevalier

C'est à Ladoix-Serrigny qu'est installé le Domaine Chevalier, père et fils... où plutôt filles. Car ce sont bien trois filles Chevalier qui sont au travail pour élaborer ces précieux nectars. Situé au pied de la Montagne de Corton, au nord de la Côte de Beaune, Aloxe-Corton jouit d'une belle renommée, portée notamment par ses grands crus dont le célèbre Corton-Charlemagne. Les sols bruns sont caillouteux et permettent au Pinot Noir de s'exprimer avec beaucoup de finesse. Beau millésime en Bourgogne, 2017 a connu de très belles maturités et des raisins sains, "facile" à vinifier. Le format magnum est idéal pour les fêtes de famille et offre un potentiel de garde plus long.

Notes de dégustation : La robe est d'un beau grenat, intense. Le nez de cet Aloxe-Corton 2017 du Domaine Chevalier est séduisant. Les fruits noirs se marient bien avec une touche boisée. La bouche est puissante, mais sans aucune agressivité. Les tanins sont charnus. Les notes de fruits noirs s'expriment aisément, et une trame minéral, caractéristique de ce terroir, apporte de la longueur en bouche. Le boisé est fondu. Une belle réussite à découvrir. A déguster entre 2020 et 2030.

Date de dégustation : 15/11/2020

Accords mets-vin : Côte de bœuf, entrecôte grillée, gigot d'agneau, cuisse de canard,... 

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Aloxe-Corton
Millésime
2017
Domaine
Chevalier
Couleur
Rouge
Cépage
Pinot Noir
Volume
1,5 L
Degré Alcoolique
13% Vol.

Vous aimerez aussi