Ladoix Le Clou d'Orge 2017 Domaine Louis Jadot

Ladoix Le Clou d'Orge 2017 Domaine Louis Jadot

Louis Jadot sait sublimer les terroirs de Bourgogne. Ce Ladoix blanc offre une belle complexité aromatique, avec des notes de fruits secs, enrobés dans une belle touche boisée, vanillée. Ce vin de Bourgogne accompagnera à merveille un poisson blanc ou des Saint-Jacques sur lit de poireaux. 

23,25 € (31,00 € le litre)
En stock

Description

Présentation du Ladoix Le Clou d'Orge 2017 du Domaine Louis Jadot

Propriété du Domaine Gagey, rattaché à la Maison Louis Jadot, toutes les étapes de l'élaboration, de la production de raisins jusqu'au vin, sont faites par les équipes de la Maison. Leur savoir-faire reconnu dans le monde entier et leur expertise des terroirs bourguignons leur permet de produire des vins d'une grande précision. 

Situé au nord de la Côte de Beaune, à la limite de la Côte de Nuits, Ladoix est une petite appellation au pied de la Montagne de Corton d'à peine 100 hectares dont seulement un quart en vin blanc. Le Chardonnay s'épanouit sur ce terroir caillouteux et peu profond, exposé à l'est. Elevé 14 mois en fûts de chêne, c'est un vin de Bourgogne harmonieux qui mérite le détour. 2017 fût un millésime de bonne maturité. Cela n'a pas empêché ce vin de conserver une belle acidité donnant une fraîcheur naturelle à ce vin.

Notes de dégustation : Le Ladoix blanc Le Clou d'Orge 2017 du Domaine Louis Jadot présente une robe d'un bel or, laissant de jolies larmes sur le verre. Le nez est fin, encore marqué par l'élevage en fûts de chêne. La bouche réserve une belle complexité aromatique. Elle s'ouvre d'abord sur des notes de fruits blancs que vient enrober une touche boisée, avec une certaine minéralité qui tend vers des notes de pierre à fusil. Volumineux, la texture est suave. Un joli vin de Bourgogne à découvrir. A déguster entre 2021 et 2025.

Date de dernière dégustation : 26/10/2020

Accords mets-vins : Saint-Jacques sur fondue de poireaux, poisson blanc au beurre, feuilleté chèvre-miel,... 

Fiche technique

Louis Jadot
Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Ladoix
Climat
Le Clou d'Orge
Millésime
2017
Domaine
Domaine Gagey - Louis Jadot
Couleur
Blanc
Cépage
Chardonnay
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13% Vol.

Vous aimerez aussi