Chorey-Les-Beaune blanc 2018 Domaine Louis Jadot

Chorey-Les-Beaune blanc 2018 Domaine Louis Jadot

Un fruit éclatant pour ce Chorey-Les-Beaune blanc du Domaine Louis Jadot, un vin assez rare puisque l'appellation ne compte qu'environ 9 hectares de vignes plantées de Chardonnay. Un vin bien équilibré sur le millésime 2018 que vous pourrez accompagner de terrines de poisson ou de salades composées.

21,75 € (29,00 € le litre)
En stock

Description

Présentation du Chorey-Les-Beaune blanc 2018 du Domaine Louis Jadot

C'est juste au nord de Beaune, en pied de coteau, que s'épanouissent les vignes de Chorey-Les-Beaune. Cette petite appellation d'à peine plus de 130 hectares ne compte que 9 hectares de blanc, plantées de Chardonnay. Louis Jadot y possède quelques vignes à travers le Domaine Gagey. Le terroir est formé de couches d'alluvion provenant de la combe de Savigny-Les-Beaune. D'abord vinifié en cuve, ce vin est ensuite élevé en fûts de chêne. 2018 a été un beau millésime en Bourgogne, aussi bien en blanc qu'en rouge, avec de beaux équilibres et de la fraîcheur.

Notes de dégustation : Ce Chorey-Les-Beaune 2018 du Domaine Louis Jadot se présente sous une robe or clair, laissant des larmes sur le verre. Le nez est à la fois fruité et beurré. La bouche est expressive et dominée par de belles notes de fruits blancs avec une belle rondeur. Une expression un peu différente de certains Bourgogne plus minéraux, mais très intéressante. Le boisé est légèrement fumé. Une belle surprise. A déguster avant 2026.

Date de dégustation : 26/10/2020

Accords mets-vin : Salades composées, terrine de poisson, verrine de concombre, foie gras,...

Fiche technique

Louis Jadot
Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Chorey-Les-Beaune
Millésime
2018
Domaine
Domaine Gagey - Louis Jadot
Couleur
Blanc
Cépage
Chardonnay
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13% Vol.

Vous aimerez aussi