Pommard Les Petits Noizons 2018 Château de Meursault

Pommard Les Petits Noizons 2018 Château de Meursault

Phénoménal, ce Pommard Les Petits Noizons 2018 du Château de Meursault. Tout y est : la puissance, la concentration, le fruit, la minéralité et chose importante, de beaux tanins. Pas d'agressivité dans ce grand vin de Bourgogne que l'on peut apprécier dès à présent ou mettre en cave quelques années.

34,67 € (46,23 € le litre)
En stock

Description

Présentation du Pommard Les Petits Noizons 2018 du Château de Meursault

Icone mondiale des vins de Bourgogne mais aussi des grands vins français, Pommard a depuis longtemps gagné ses lettres de noblesse. Le Château de Meursault possède deux parcelles totalisant un hectare dans ce climat des Petits Noizons, situées en haut de coteau et exposées plein sud, exclusivement plantées de Pinot Noir, seul cépage autorisé par l'appellation. Le terroir est composé d'un sol argilo-calcaire brun reposant sur d'anciennes alluvions. Le Château de Meursault compte parmi les plus belles propriétés de la Côte de Beaune et la qualité des vins ne cesse de progresser d'année en année. 2018, millésime exceptionnel en Bourgogne, a donné des vins d'une très belle précision. Vendangé à la main, les raisins sont triés grain par grain, afin de ne mettre en cuve que des baies saines et mûres. Un macération préfermentaire à basse température permet d'extraire de la couleur et des arômes. Une fois la vinification terminée, les vins sont mis en fût pour un élevage de 15 à 17 mois.

Notes de dégustation : La robe de ce Pommard Les Petits Noizons 2018 du Château de Meursault est d'un beau rubis intense. Le nez est encore discret et laisse déjà percevoir une touche de fruits rouges. La bouche est magistrale, puissante, riche, structurée, avec de beaux tanins. Les fruits rouges s'accompagnent d'un boisé vanillé, le tout souligné par une légère trame minérale, typique de Pommard. Un vin masculin que l'on pourra servir avec du gibier. A déguster entre 2021 et 2030.

Date de dégustation : 26/10/2020

Accords mets-vin : gibiers, gigot d'agneau, côte de boeuf,... 

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Pommard
Climat
Les Petits Noizons
Millésime
2018
Domaine
Château de Meursault
Couleur
Rouge
Cépage
Pinot Noir
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13% Vol.

Vous aimerez aussi