Beaune Grèves Premier Cru 2018 Château de Meursault

Beaune Grèves Premier Cru 2018 Château de Meursault

Vous ne pourrez pas rester insensible à ce Beaune Grèves 2018 du Château de Meursault. Ce millésime exceptionnel a donné un vin d'une belle matière, très expressif. S'il peut s'apprécier jeune, il sera encore meilleur après quelques années en cave et pourrait se conserver une dizaine d'années, voir plus.

36,00 € (48,00 € le litre)
En stock

Description

 Présentation du Beaune Grèves Premier Cru 2018 du Château de Meursault

Le terroir est situé au cœur de l'appellation Beaune et en est l'un des meilleurs. Il est classé en Premier Cru, le plus haut niveau de l'appellation. Grèves signifiait caillouteux en vieux français. Le sol est argilo-calcaire et sablonneux. Le Château de Meursault en exploite un demi-hectare en bas de coteau. Les raisins sont vendangés manuellement à pleine maturité, égrappés, avant d'être triés. Le tri s'effectue grain par grain, au moyen d'une table de tri optique, permettant ainsi de ne prendre que les baies bien mûres. Elles sont ensuite mise en cuve pour une macération préfermentaire à froid pendant 15 à 18 jours permettant l'extraction de la couleur et d'arômes fruités. Débute ensuite la fermentation alcoolique pendant 5 à 6 jours. La vinification se termine par un élevage en fûts de chêne avec 25% de fûts neufs. 2018 est un millésime exceptionnel en Bourgogne

Notes de dégustation : Ce Beaune Grèves 2018 du Château de Meursault présente une belle robe rubis intense. Le nez est encore sur la réserve avec déjà de belles notes de fruits noirs, bien mûres. En bouche, ce vin se montre généreux. Doté d'une belle matière, les tanins sont charnus, légèrement plus présents sur la finale. Les notes de fruits rouges se marient avec une touche légèrement boisée, vanillée. La persistance est longue. Une belle réussite, un grand vin de Bourgogne!

Date de dernière dégustation : 26/10/2020

Accords mets-vin : Pavé de bœuf, perdrix, faisan, gigot d'agneau,... 

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Beaune Premier Cru
Climat
Grèves
Millésime
2018
Domaine
Château de Meursault
Couleur
Rouge
Cépage
Pinot Noir
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13% Vol.

Vous aimerez aussi