Beaune du Château blanc 1er Cru 2018 Domaine Bouchard Père et Fils

Beaune du Château blanc 1er Cru 2018 Domaine Bouchard Père et Fils

Frais et fruité, complété par une petite touche boisée, le Beaune du Château blanc 2018 du Domaine Bouchard Père et Fils est un vin de Bourgogne harmonieux que l'on prend plaisir à déguster. Il accompagnera un feuilleté d'escargots, de la charcuterie ou une tourte aux légumes ou aux fruits de mer. 

26,92 € (35,89 € Le litre)
En stock

Description

Présentation du Beaune du Château Premier Cru blanc 2018 du Domaine Bouchard Père & Fils

C'est en 1907 que la maison Bouchard Père & Fils décide de créer cette cuvée de Beaune Premier Cru en assemblant 5 de ses terroirs. Tous classés en Premier Cru, ils sont complémentaires. Aigrots, Sizies, Sur les Grèves, Teurons et Tuvilains sont d'abord vinifiés séparément afin de tirer le meilleur profil de chaque terroir avant d'être assemblés. Beaune est majoritairement planté de Pinot Noir, mais le Chardonnay se plaît également sur ces sols argilo-calcaires. L'expoosition Est / Sud-est est favorable à une bonne maturité des raisins. La vendange est manuelle et triée pour ne garder que les raisins sains et mûrs. L'élevage dure un peu plus d'un an, avec 10 mois en fûts de chêne (15% de fûts neufs) puis 3 à 4 mois en cuve pour homogénéiser l'assemblage. Le nom de la cuvée est liée au Château de Beaune dont est propriétaire la Maison Bouchard Père et Fils. Tous les raisins qui entrent dans la composition de ce vin proviennent de vignes dont la maison est propriétaire.

Notes de dégustation : Le Beaune du Château blanc Premier Cru 2018 du Domaine Bouchard Père & Fils est parée d'une robe or intense. Les notes de fruits blancs et de fleurs dominent au nez. Elles s'estomperont avec le temps pour faire apparaître des touches de boisé fondu. En bouche, ce sont les fruits jaunes qui s'expriment en premier, suivi d'un boisé délicat. L'excellente maturité du millésime 2018 donne un vin frais avec une belle opulence. A déguster entre 2021 et 2028.

Date de dernière dégustation : 22/03/2021

Accords mets-vin : Feuilleté d'escargots, charcuterie, tourte aux légumes, tourte aux fruits de mers, poisson au vin blanc...

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Beaune Premier Cru
Cuvée
Cuvée du Château
Climat
Aigrots, Sizies, Sur les Grèves, Teurons, Tuvilains
Millésime
2018
Domaine
Domaine Bouchard Père et Fils
Couleur
Blanc
Cépage
Chardonnay
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13,5% Vol.

Vous aimerez aussi