Santenay Les Charmes 2018 Albert Bichot

Santenay Les Charmes 2018 Albert Bichot

Situé au Sud de la Côte de Beaune, l'appellation Santenay offre un très beau rapport plaisir-prix. Du fruit, de la matière et délicatement boisé, ce Santenay Les Charmes 2018 de la Maison Albert Bichot présente des tanins élégants. Ce joli vin de Bourgogne sera le compagnon idéal pour de belles pièces de viandes ou encore un fromage de caractère.

20,00 € (26,67 € Le litre)
En stock

Description

Présentation du Santenay Les Charmes 2018 Albert Bichot

Fière de ses 340 hectares de vignes sur les pentes du Mont-de-Sène et de la Montagne des Trois Croix, l'appellation Santenay est située au sud de la Côte de Beaune. Le terroir de ce climat, Les Charmes, porte bien son nom. Très calcaire, le Pinot Noir s'y plaît et donne un vin d'un bel équilibre. La macération dure 4 semaines et est suivi d'un élevage en fûts de chêne pendant 16 à 18 mois. 2018 est un très beau millésime en Bourgogne, gorgé de soleil.

Notes de dégustation : La robe du Santenay Les Charmes 2018 de la Maison Albert Bichot présente un belle couleur rubis intense, avec une belle brillance. Le nez est expressif et évoque des notes de fruits noirs, délicatement boisé avec une touche de minéralité qui donne de la profondeur à ce vin. En bouche, ce vin présente également de belles notes de fruits noirs. Les tanins sont soyeux. Le boisé est légèrement vanillé et la touche de minéralité apporte de la longueur en bouche avec une belle matière. Très belle réussite pour ce Santenay.

Date de dégustation : 09/03/2021

Accords mets-vin : Viandes rouges, gibiers, fromages...

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Santenay
Climat
Les Charmes
Millésime
2018
Maison
Albert Bichot
Couleur
Rouge
Cépage
Pinot Noir
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13% Vol.

Vous aimerez aussi