Meursault Les Clous 2018 Domaine Bouchard Père & Fils

Meursault Les Clous 2018 Domaine Bouchard Père & Fils

Le Meursault Les Clous 2018 du Domaine Bouchard Père & Fils est l'archétype de Meursault, minéral, beurré, brioché avec un boisé fondu. Cette vigne appartient à la maison Bouchard Père & Fils qui la travaille de A à Z. L'élevage en fûts de chêne pendant 10 mois environ apporte de la complexité au vin.

48,33 € (46,00 € Le litre)
Derniers articles en stock

Description

Présentation du Meursault Les Clous 2018 Domaine Bouchard Père & Fils 

Meursault compte parmi les appellations de référence en vin blanc de Bourgogne. Connu dans le monde en entier, elle est le symbole des grands Chardonnay. Bouchard Père & Fils est propriétaire de plus de 8 hectares sur le climat de Meursault Les Clous. Cette vigne est un plateau de marne calcaire reposant sur un socle dur et rappelle le terroir de Corton-Charlemagne. C'est sans surprise que la minéralité domine ce grand vin de Bourgogne. 

Notes de dégustation : Le Meursault Les Clous 2018 du Domaine Bouchard Père & Fils présente une robe or, d'une belle intensité. Le nez est expressif et marqué par cette minéralité. La bouche est fraîche, vive, tendu. La dominante minérale s'accompagne de notes beurrées et briochées. Le boisé est fondu. Un joli vin de Bourgogne, typique de l'appellation Meursault. A déguster avant 2029.

Date de la dernière dégustation : 22/03/2021

Accords mets-vin : Poisson au beurre, Noix de Saint-Jacques, brochet...

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Meursault
Climat
Les Clous
Millésime
2018
Domaine
Domaine Bouchard Père & Fils
Couleur
Blanc
Cépage
Chardonnay
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13% Vol.

Vous aimerez aussi