Saint-Aubin Le Banc 2019 Domaine Pierre-Yves Colin-Morey

Saint-Aubin Le Banc 2019 Domaine Pierre-Yves Colin-Morey

Quel plaisir de déguster un Saint-Aubin Le Banc 2019 du Domaine Pierre-Yves Colin-Morey ! Vigneron talentueux, il sait séduire avec des vins élégants, fins et d'une grande précision. Ce vin de Bourgogne est expressif, minéral avec une touche fruitée. Il pourra se conserver en cave près d'une dizaine d'années. 

49,17 € (65,56 € Le litre)
Rupture de stock

Description

Présentation du Saint-Aubin Le Blanc 2019 Domaine Pierre-Yves Colin-Morey

Les vins de Pierre-Yves Colin-Morey n'en finissent pas de régaler les amateurs de grands vins de Bourgogne. 2019 a connu un volume de récolte proche de la normale, mais néanmoins, il est impossible de faire la jonction entre 2 millésimes tant la demande est forte chez ce vigneron. 2019 est un millésime généreux, solaire et d'un très bon niveau de qualité. Les terroirs de Saint-Aubin n'ont plus de secrets pour Pierre-Yves Colin. Terrain de jeu de son enfance, il compte aujourd'hui parmi les meilleurs vignerons de l'appellation. Exposé au Sud-est, Le Banc est un terroir argileux et calcaire, propice au vin blanc. Le Chardonnay puise en profondeur pour que les vins révèlent la typicité de ce terroir.

Notes de dégustation : Le Saint-Aubin Le Banc 2019 du Domaine Pierre-Yves Colin-Morey présente une robe or clair. Le nez est minéral, des touches d’agrumes et de boisé fondu viennent se mêler. La bouche est très expressive, le fruit est présent. La finale est minérale et longue. Très joli vin de Bourgogne a consommé avant 2030.

Date de dégustation : 15/07/2021

Accords mets-vin : Gambas, poisson grillé, escargots...

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Saint-Aubin
Climat
Le Banc
Millésime
2019
Domaine
Pierre-Yves Colin-Morey
Couleur
Blanc
Cépage
Chardonnay
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13% Vol.

Vous aimerez aussi

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...