Pernand-Vergelesses 2019 Domaine Dubreuil-Fontaine

Pernand-Vergelesses rouge 2019 Domaine Dubreuil-Fontaine

Très gourmand, ce Pernand-Vergelesses rouge 2019 du Domaine Dubreuil-Fontaine, présente une richesse aromatique clairement dirigée sur les fruits noirs. L’allier parfait pour de l’agneau rôti ou des plats forestiers.

22,00 € (29,33 € le litre)
En stock

Description

Présentation du Pernand-Vergelesses 2019 du Domaine Dubreuil-Fontaine

Le Domaine Dubreuil-Fontaine a été fondé en 1879 et a vu depuis, 6 générations se succéder. Les méthodes culturales du domaine sont respectueuses de l’environnement.

Pernand-Vergelesses est une appellation située juste derrière la fameuse Montagne de Corton, sur les hauteurs de la Côte de Beaune en Bourgogne. Les parcelles qui composent cette cuvée sont situées principalement dans la combe de Pernand, dont une partie dans le climat « Les Fichots » Premier cru, sur un sol argilo-calcaire. Ce vin a été partiellement en cuve inox et en fûts de chêne (dont 15% de fûts neufs) pendant 12 à 15 mois.

Notes de dégustation : Ce Pernand-Vergelesses rouge 2019 du Domaine Dubreuil-Fontaine a une robe rubis intense. Le nez est expressif, il s’ouvre sur des fruits mûrs et des petits fruits noirs. La bouche est intensément fruitée, très gourmande, avec la présence de tanins soyeux. Une belle longueur en bouche qui se finit sur une note boisée vanillée. Un vin de Bourgogne à déguster entre 2021 et 2028.

Date de dégustation : 18/03/2021

Accords mets-vin : agneau rôti, plats forestiers,...

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Pernand-Vergelesses
Millésime
2019
Domaine
Dubreuil-Fontaine
Couleur
Rouge
Cépage
Pinot Noir
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
14,5% Vol.

Vous aimerez aussi

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...