Monthélie Les Crays 2018 Domaine Pascal Prunier-Bonheur
Quelle concentration, quelle expression, quelle gourmandise,... bref quel vin! Très belle réussite pour ce Monthélie Les Crays 2018 du Domaine Prunier-Bonheur. Cette petite appellation de Bourgogne offre des vins d'un bon rapport plaisir-prix.
Description
Présentation du Monthélie Les Crays 2018 du Domaine Pascal Prunier-Bonheur
Monthélie (se prononce Month'lie) est une petite appellation de Bourgogne, située entre Auxey-Duresses et Volnay, jouxtant Meursault. Monthélie totalise 123 hectares de vigne (dont 109 ha en vins rouges). Le terroir des Crays est sur le coteau côté Auxey-Duresses, séparé de Meursault par la route. Le sol est riche en calcaire, ce qui convient parfaitement au Pinot Noir, capable de donner ici des vins d'une grande finesse, à l'image des Volnay. On dit souvent qu'il s'agit d'un vin féminin. Petite propriété familiale, le Domaine Prunier-Bonheur gagne année après année en précision avec des vins toujours plus digestes et gourmands. Coup de coeur pour cette cuvée de Monthélie.
Notes de dégustation : La robe du Monthélie Les Crays 2018 du Domaine Prunier-Bonheur est d'un rubis léger. Le nez est élégant et expressif. Les fruits noirs, notamment la cerise, accompagnés de notes boisées vanillées, invitent à poursuivre la dégustation. La bouche est riche, concentrée, avec de très belles notes de fruits rouges et noirs. Les tanins sont tendres. La persistance est longue avec une finale boisée. Un très joli vin de Bourgogne qu'on pourra garder 7 ans !
Date de dernière dégustation : 13/01/2022
Accords mets-vin : viandes rouges grillées, chapon, filet de boeuf, volaille rôtie,...
Fiche technique
Fiche technique
- Région
- Bourgogne
- Appellation
- Monthélie
- Climat
- Les Crays
- Millésime
- 2018
- Domaine
- Pascal Prunier-Bonheur
- Couleur
- Rouge
- Cépage
- Pinot Noir
- Volume
- 0,75 L
- Degré Alcoolique
- 13% Vol.