Monthélie 1er Cru Les Vignes Rondes 2018 Domaine Prunier-Bonheur

Monthélie 1er Cru Les Vignes Rondes 2018 Pascal Prunier-Bonheur

On dit souvent de Monthélie qu'il produit des vins féminins. Ce Premier Cru Les Vignes Rondes 2018 du Domaine Pascal Prunier-Bonheur pourrait confirmer cette règle. On sent déjà le potentiel de ce grand vin de Bourgogne qui est riche en fruits noirs et très élégant.

32,50 € (43,33 € le litre)
En stock

Description

Présentation du Monthélie 1er Cru Les Vignes Rondes 2018 du Domaine Pascal Prunier-Bonheur

Le Domaine Pascal Prunier-Bonheur est un domaine typiquement bourguignon : familial, authentique, avec une petite surface (moins de 10 hectares) et présent sur plusieurs appellations. Issu d'une famille au long passé viticole, Pascal Prunier conduit son domaine avec beaucoup d'humilité et de discrétion. Faire son travail le mieux possible, sans chercher ni gloire, ni démesure, et produire des vins qui lui ressemblent (authentiques et respectueux des terroirs), voilà comment nous pourrions le décrire. 

En quittant Beaune, on traverse Pommard puis Volnay, deux appellations "stars" de la Côte de Beaune, avant d'arriver à Monthélie, le discret voisin de Meursault. Le Monthélie 1er Cru Les Vignes Rondes se trouve au cœur des premiers crus de Monthélie, exposé sud, sur une roche mère faite de calcaire graveleux, recouverte d'argile rouge et de marne.  

Notes de dégustation : Ce Monthélie 1er Cru Les Vignes Rondes 2018 du Domaine Pascal Prunier-Bonheur présente une robe rubis léger. Le nez est ouvert et marqué par des notes de fruits noirs et de cassis à une juste maturité que l'on aimerait croquer. 2018 a été un excellent millésime en Bourgogne. La bouche est gourmande et riche. Les notes fruités (fruits noirs, cassis) sont expressives. Une belle amertume discrète se retrouve sur la finale. A déguster avant 2030.

Date de dernière dégustation : 13/01/2022

Accords mets-vin : Filet de boeuf, poularde, filet mignon de porc, chapon,...

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Monthélie Premier Cru
Climat
Les Vignes Rondes
Millésime
2018
Domaine
Pascal Prunier-Bonheur
Couleur
Rouge
Cépage
Pinot Noir
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13,5% Vol.

Vous aimerez aussi