Monthélie blanc Les Toisières 2019 Maison Prunier-Bonheur

Monthélie blanc Les Toisières 2019 Maison Prunier-Bonheur

Amateur de vin minéral et boisé, ce Monthélie blanc est pour vous. Plus connu en rouge qu'en blanc, Monthélie donne des vins blancs assez proche de son célèbre voisin, Meursault. Un rapport plaisir-prix très intéressant! 

30,83 € (41,11 € le litre)
En stock

Description

Présentation du Monthélie blanc Les Toisières 2019 de la Maison Pascal Prunier-Bonheur

La réussite du Domaine Prunier-Bonheur a poussé Pascal à développer une petite structure de négoce pour compléter sa gamme. Ce Monthélie blanc Les Toisières en fait partie. Il s'agit d'achat de raisins sur pied, les vendanges étant faites par le Domaine Prunier-Bonheur. En faisant les vendanges, il détermine ainsi la date optimale pour récolter les raisins à la bonne maturité. Le terroir des Toisières est argileux avec de la lave. 2019 en Bourgogne a été une année particulièrement chaude qui a produit des vins de très grande qualité. Plus spécifiquement, les blancs de la Côte de Beaune sont aromatiquement très riches avec une concentration et une corpulence peu communes.

Notes de dégustation : Le Monthélie blanc Les Toisières 2019 de la Maison Pascal Prunier-Bonheur est doté d'une robe or blanc et laisse de belles larmes sur le verre. Le nez est boisé, et traduit une belle minéralité. En bouche, il réserve une belle complexité avec des notes minérales, boisées et des touches de fruits secs. L'ensemble est harmonieux, tendu, et long. A consommer d'ici 2029.

Date de dernière dégustation : 13/01/2022

Accords mets-vin : Saint-Jacques à la crème et aux champignons, dos de cabillaud au beurre, homard,...

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Monthélie
Climat
Les Toisières
Millésime
2019
Maison
Pascal Prunier-Bonheur
Couleur
Blanc
Cépage
Chardonnay
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13,5% Vol.

Vous aimerez aussi