Saint-Romain La Combe Bazin 2019 Domaine Franck Lamargue

Saint-Romain La Combe Bazin 2019 Domaine Franck Lamargue

Un très bon rapport plaisir-prix, ça devient rare en Bourgogne alors on ne peut que vous inviter à profiter de ce Saint-Romain blanc 2019 du Domaine Franck Lamargue. Il est à la fois riche et frais, minéral avec un boisé fondu. Une belle expression du Chardonnay qui pourra accompagner un feuilleté au fromage, des œufs en meurette au vin blanc, ou un poisson grillé.

16,58 € (22,11 € le litre)
En stock

Description

Présentation du Saint-Romain La Combe Bazin 2019 du Domaine Franck Lamargue

L'exposition Sud-Ouest du terroir de la Combe Bazin à Saint-Romain permet d'obtenir des raisins d'une belle maturité. Quand en plus, la nature se montre clémente, comme en 2019, le travail du vigneron s'en trouve facilité. Franck Lamargue a débuté en 2005 en reprenant le domaine familial. Ses vins gagnent chaque année en précision. Saint-Romain est un petit village pittoresque, accroché aux falaises. Elles font le bonheur des alpinistes avec une vue superbe sur le vignoble. Le terroir est à dominante marneux et calcaire, propice au Pinot Noir qui permet de produire des vins rouges. On y trouve également des bans argileux qui convient parfaitement au Chardonnay

Notes de dégustation : Le Saint-Romain La Combe Bazin 2019 du Domaine Franck Lamargue présente une robe or blanc, clair, laissant de belles larmes sur le verre. Le nez est frais, minéral et boisé avec une touche florale et mentholée. La bouche est intéressante et dotée d'un bel équilibre. Les notes minérales sont enrobées dans un boisé fondu. La finale est fraîche. A déguster entre 2022 et 2026.

Date de dernière dégustation : 22/09/2020

Accords mets-vin : feuilleté au fromage, œufs poché au vin blanc, poisson grillé,...

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Saint-Romain
Climat
La Combe Bazin
Millésime
2019
Domaine
Franck Lamargue
Couleur
Blanc
Cépage
Chardonnay
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13,5% Vol.

Vous aimerez aussi