Savigny-Les-Beaune 2019 Château de Meursault

Savigny-Les-Beaune 2019 Château de Meursault

Eclatant ce Savigny-Les-Beaune 2019 du Château de Meursault! Les tanins sont aussi fins que le vin est expressif. On aime ce fruité délicat, tout en élégance. Un vin de Bourgogne léger, digeste, idéal pour accompagner du porc, de la volaille ou un plateau de charcuteries. 

26,67 € (35,56 € le litre)
En stock

Description

Présentation du Savigny-Les-Beaune 2019 du Château de Meursault

Le Château de Meursault possède deux parcelles à Savigny-Les-Beaune, Les Gollardes et Les Goudelettes, représentant 3,57 hectares. Situé juste au nord de Beaune, en bas de coteau, le terroir argilo-calcaire et caillouteux offre de bonnes conditions au Pinot Noir. Avec un millésime solaire comme 2019, les maturités n'ont aucune difficultés à être atteintes. Les raisins sains sont vendangés à la main, égrappés et triés à la main et avec une table de tri optique. C'est ce qu'il se fait de mieux en matière de tri puisque elle trie chaque grain de raisins, écartant ceux qui ne seraient pas tout à fait mûrs ou abîmés. Une fois en cuve, les raisins vont macérés à basse température pendant une quinzaine de jours avant de fermenter, ceci pour extraire les arômes et la couleur des baies. La vinification est suivie d'un élevage en fûts de chêne (30% de fûts neufs) pendant quinze mois.

Notes de dégustation : Le Savigny-Les-Beaune 2019 du Château de Meursault est paré d'une robe rubis intense. Le nez évoque, avec une belle intensité, les fruits rouges et noirs. En bouche, on est immédiatement charmé par la finesse des tanins. Les fruits noirs dominent. Le boisé est bien marié. L'ensemble est élégant et très digeste. Un joli vin rouge de Bourgogne dans un budget raisonnable. Une gourmandise à apprécier entre 2022 et 2028.

Date de dernière dégustation : 22/03/2021

Accords mets-vin : charcuteries, porc, volaille rôtie, émincé de volaille, blanquette de veau,...

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Savigny-Les-Beaune
Millésime
2019
Domaine
Château de Meursault
Couleur
Rouge
Cépage
Pinot Noir
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
14% Vol.

Vous aimerez aussi