Beaune Teurons 1er Cru 2017 Château de Meursault

Beaune Teurons 1er Cru 2017 Château de Meursault

Les amateurs de vins de Bourgogne ne pourront que craquer pour ce Beaune-Teurons Premier Cru 2017 du Château de Meursault. Expressif, gourmand, c'est un délice qui pourrait accompagner un jambon braisé, une côte de porc mariné, ou une belle volaille au four.

40,00 € (53,33 € le litre)
En stock

Description

Présentation du Beaune-Teurons 1er Cru 2017 du Château de Meursault

Ce vin caractérise très bien le nouveau style du Château de Meursault. S'il avait souvent des tanins un peu austères par le passé, il sait aujourd'hui produire des vins d'une très belle finesse. Les Beaune-Teurons sont situés au cœur de l'appellation Beaune, non loin des Grèves. Le terroir est très caillouteux et permet une belle maturité. Cette parcelle d'un demi hectare est souvent dans les premières à atteindre la maturité nécessaire à la vendange. Le sol argilo-calcaire est propice au Pinot Noir. Le tri optique des raisins, baie par baie, à permis de gagner en précision, indispensable à l'élaboration de grands vins.
Le Château de Meursault est un propriétaire-récoltant. Ici, aucun achat de raisins, toutes les vignes sont travaillées par le domaine. 2017 a été en Bourgogne un très joli millésime, avec des belles maturités tout en conservant une belle acidité qui apporte de la fraîcheur et évite des vins trop lourds. Ce vin est intégralement élevé en fûts de chêne entre 15 à 18 mois avec 35% de fûts neufs.

Notes de dégustation : La robe du Beaune-Teurons 1er Cru 2017 du Château de Meursault est d'un beau rubis, intense. Le nez est riche et expressif avec des arômes de fruits noirs bien mûrs et une petite touche boisée. La bouche est gourmande avec des tanins charnus. Il possède une belle matière, avec de jolies notes de fruits noirs, une touche vanillée et des épices douces. La finale est longue et laisse paraître une trame minérale. Une belle réussite et un Château à suivre. A déguster jusqu'en 2028.

Date de dernière dégustation : 01/04/2019

Accords mets-vin : chapon, jambon braisé, grillade de porc mariné...

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Beaune Premier Cru
Climat
Les Teurons
Millésime
2017
Domaine
Château de Meursault
Couleur
Rouge
Cépage
Pinot Noir
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13,5% Vol.

Vous aimerez aussi