Santenay Blanc Clos de Malte Louis Jadot 2018

Santenay Clos de Malte 2018 Domaine Louis Jadot

Monopole de la Maison Louis Jadot, le Clos de Malte à Santenay est en partie planté de Chardonnay pour donner ce vin blanc de Bourgogne, frais, fruité et minéral. Un vin équilibré qui accompagnera à merveille une salade de chèvre frais, des noix de Saint-Jacques sur lit de pomme Granny Smith. 

28,58 €
En stock

Description

Présentation du Santenay blanc Clos de Malte 2018 du Domaine Louis Jadot

Situé au Sud de la Côte de Beaune, Santenay offre des rapports plaisir-prix intéressants. Le Clos de Malte est situé en haut du village, sous la Montagne des Trois Croix et protégé des vents. Le terroir est très calcaire. La parcelle totalise 7 hectares de vignes et ne connaît qu'un propriétaire, la maison Louis Jadot. Seulement 1,5 hectare est planté de Chardonnay et produit ce vin blanc. Le reste est planté de Pinot Noir et produit un vin rouge. Fermenté et élevé en fûts de chêne, ce Santenay blanc dispose toujours d'une belle complexité.

Notes de dégustation : Ce Santenay Clos de Malte 2018 du Domaine Louis Jadot présente une robe or clair. Le nez est délicat, fruité avec une belle minéralité. On retrouve cette minéralité en bouche, accompagnée de fruits blancs et d'un boisé fondu, avec une touche de salinité en final. Un vin agréable, que l'on pourra déguster entre 2020 et 2027.

Date de dernière dégustation : 04/03/2022

Accords mets-vin : salade de chèvre frais, toast chèvre-miel, terrine de poisson, dos de cabillaud au beurre,...

Fiche technique

Louis Jadot
Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Santenay
Climat
Clos de Malte
Millésime
2018
Domaine
Louis Jadot
Couleur
Blanc
Cépage
Chardonnay
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13,5% Vol.