Bourgogne Hautes Côtes de Beaune 2018 Laly
Avec le caractère des vins de la Côte de Beaune et un fruité généreux, ce Bourgogne Hautes Côtes de Beaune rouge 2018 de notre sélection est un bon rapport qualité-prix. Idéal pour accompagner des viandes rouges et des viandes en sauce, il pourra s'apprécier jusqu'en 2025.
Description
Présentation du Bourgogne Hautes Côtes de Beaune rouge 2018 de la cave Laly
A travers notre activité d'embouteilleur, nous sélectionnons des vins finis, prêts à la mise en bouteille, auprès de vignerons indépendants. Chacune de nos cuvées correspond à un seul vigneron. Même si cela est permis par la réglementation, chez Laly, nous ne faisons aucun assemblage. Ce Bourgogne Hautes Côtes de Beaune provient du sud de la Côte de Beaune, dans la région des Maranges. Il a été élevé un an en fûts de chêne. Le millésime 2018 a été un bon millésime, relativement classique avec une quantité suffisante de pluie en hiver, un printemps sans excès et un été chaleureux.
Notes de dégustation : La robe est rubis clair. Le nez de ce Bourgogne Hautes Côtes de Beaune rouge 2018 Laly est porté par les fruits rouges. En bouche, la puissance caractéristique de la Côte de Beaune en fait un vin charpenté, sans agressivité. Les tanins sont de qualité. Les notes de fruits rouges se marient avec le boisé. Idéal pour accompagner des viandes de caractère, il pourra s'apprécier entre 2022 et 2026.
Date de dernière dégustation : 08/09/2022
Accords mets-vin : viande rôties, filet de veau, bœuf bourguignon, petit salé, fromages doux type brillat-savarin, époisses...
Fiche technique
Fiche technique
- Région
- Bourgogne
- Appellation
- Bourgogne Hautes Côtes de Beaune
- Millésime
- 2018
- Maison
- Laly
- Couleur
- Rouge
- Cépage
- Pinot Noir
- Volume
- 0,75 L
- Degré Alcoolique
- 12,5% Vol.