Meursault Genevrières 1er Cru 2018 Domaine Michelot

Meursault Genevrières 1er Cru 2018 Domaine Michelot

Difficile de résister au charme de ce Meursault Genevrières 2018 du Domaine Michelot. Ce grand vin de Bourgogne exprime la puissance du terroir : une belle minéralité, un caractère fruité et légèrement épicé. Les plants de Chardonnay se plaisent à merveille sur le climat des Genevrières.

91,67 €
En stock

Description

Présentation du Meursault Genevrières 1er Cru 2018 du Domaine Michelot

Il y a dans cette appellation qui couvre près de 400 hectares une certaine diversité de vins grâce à tous les différents terroirs. Le climat des Genevrières est situé au coeur des Meursault Premiers Crus sur des sols argilo-calcaires et sous-sols d'éboulis rocheux, laves, ou calcaire blanc. Le Meursault 1er Cru Genevrières 2018 du Domaine Michelot est un digne représentant de l'appellation Meursault avec de l'opulence et de la fraîcheur, et une belle finale. Il est élevé 10 à 12 mois en barrique puis assemblés 5 à 6 mois en cuve pour que la cuvée soit homogène.

Le terme Genevrières, vient de Genevriers, un arbuste à baies violettes qui se plaît particulièrement sur les sols calcaires de Bourgogne. Peu à peu, certains ont été remplacés par de la vigne.

Notes de dégustation : Ce Meursault Genevrières 1er Cru 2018 du Domaine Michelot présente une robe or clair. Le nez est fruité aux arômes de fruits mûrs, fin et beurré. La bouche est ample avec une longue persistance légèrement épicée. Un mariage réussi entre puissance et complexité. Un grand vin de Bourgogne.

Accords mets-vin : Foie gras, Saint-Jacques juste saisies, mousseline de brochet aux crevettes, suprême de volaille à la crème, chapon, compotée de pêche…

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Meursault Premier Cru
Climat
Genevrières
Millésime
2018
Domaine
Michelot
Couleur
Blanc
Cépage
Chardonnay
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13,5% Vol.

Vous aimerez aussi