Pernand-Vergelesses rouge 2020 Domaine Dubreuil-Fontaine bourgogne

Pernand-Vergelesses 2020 Domaine Dubreuil-Fontaine

Ce Pernand-Vergelesses 2020 du Domaine Dubreuil-Fontaine, est riche en fruits noirs au nez et en bouche. Bien marqué par les sols de la Côte de Beaune, c'est un cru solide et charpenté qui se déguste très bien. Un véritable vin de plaisir à ouvrir seul ou accompagné d'une belle viande.

23,17 €
En stock

Description

Présentation du Pernand-Vergelesses 2020 du Domaine Dubreuil-Fontaine

Le Domaine Dubreuil-Fontaine a déjà vu passer 6 générations depuis sa fondation en 1879. Adeptes des pratiques et méthodes culturales respectueuses de l’environnement. Pernand-Vergelesses est une appellation située sur les hauts de la Côte de Beaune en Bourgogne, derrière la Montagne de Corton. Quatre parcelles de vignes de 40 ans composent cette cuvée, situées dans la combe de Pernand sur un sol argilo-calcaire, profond et d'argile rouge. Le vin est élevé entre 12 et 15 mois en cuves inox et fûts de chêne dont 15% de fûts neufs.

Notes de dégustation : Ce Pernand-Vergelesses 2020 du Domaine Dubreuil-Fontaine possède une robe rubis intense. Au nez, les fruits rouges et noirs dominent comme la framboise et la cerise. La finesse des tanins en bouche est très plaisante, et la finale de cerises juteuse est persistante.

Accords mets-vin : Tataki de thon, risotto façon forestière, œufs en Meurette, pintade, brochettes d'agneau, chèvre…

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Pernand-Vergelesses
Millésime
2020
Domaine
Dubreuil-Fontaine
Couleur
Rouge
Cépage
Pinot Noir
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
14,5% Vol.

Vous aimerez aussi