Saint-Romain Sous le Château 2020 Domaine Pascal Prunier-Bonheur

Saint-Romain Sous le Château 2020 Domaine Pascal Prunier-Bonheur

Le Domaine Pascal Prunier-Bonheur est un domaine à taille humaine qui travaille de manière traditionnelle. Le Saint-Romain Sous le Château 2020 est très aromatique, frais, fruité aux tanins soyeux. Il convient autant pour un apéritif improvisé qu'un repas en famille.

25,67 €
En stock

Description

Présentation du Saint-Romain Sous le Château 2020 Domaine Pascal Prunier-Bonheur

Pascal Prunier a créé son exploitation en 1983 et épouse Christine Bonheur en 1999, depuis il mettent le bonheur en bouteille, ensemble sur la Côte de Beaune. Aujourd'hui propriétaires de 8 hectares de parcelles sur Saint-Romain, Auxey-Duresses, Pommard, Beaune, Monthélie et Meursault Saint-Romain, ils comprennent et laissent s'exprimer les terroirs de chacune d'elles. La parcelle de ce Saint-Romain Sous le Château 2020 est exposée sud-ouest sur des sols marneux-calcaires avec bans argileux où le Pinot Noir se plaît bien.

Notes de dégustation : La robe du Saint-Romain Sous le Château 2020 du Domaine Pascal Prunier-Bonheur est rubis. Le nez est frais, sur des notes de petits fruits rouges comme la fraise et la framboise. Arômes fruités que nous retrouvons sur une bouche fine et élégante grâce à la souplesse et à la douceur de ses tanins.

Accords mets-vin : pâté de foie de poulet, wok, pintadeau grillé, fondue bourguignonne, bouchées à la reine, camembert, brie…

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Saint-Romain
Climat
Sous Le Château
Millésime
2020
Domaine
Prunier-Bonheur
Couleur
Rouge
Cépage
Pinot Noir
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13% Vol.

Vous aimerez aussi