Meursault 2018 Domaine Michelot
Nouveau

Meursault Clos Saint Felix 2018 Domaine Michelot

Meursault est un terroir très populaire de la Bourgogne. Le Domaine Lafouge vous propose cet AOP Meursault 2020. Le sol calcaire et marneux en fait un vin blanc équilibré entre gras, fruité et minéral, typique du terroir. Encore une belle réussite, le rapport plaisir-prix est excellent!

60,00 €
En stock

Description

Présentation du Meursault Clos Saint Felix 2018 du Domaine Michelot

La famille Michelot est propriétaire du Domaine depuis 6 générations. Ils supervisent un vignoble de 19 hectares, incluant plusieurs 1ers crus. Le terroir de Meursault est très populaire. Le cépage qui y règne majoritairement est le Chardonnay. Le clos Saint Felix, ainsi que la maison attenante, appartenaient au fermier général du roi Louis XV dans les années 1740: Monsieur Thirou de Saint Félix. Ce clos (parcelle entourée de murs) est un monopole du domaine, situé sur des sols argilo-calcaires et sous-sols composés de graviers. La parcelle est exposée Sud, Sud-Est. 

Notes de dégustation : La robe de cette cuvée est or clair. Le nez de ce Meursault Clos Saint Felix 2018 du Domaine Michelot est beurré et brioché, avec des notes boisées. En bouche, on retrouve une légère trame minérale pour accompagner les arômes beurrés et briochés que l'on avait déjà au nez. Il a une belle fraîcheur ainsi qu'une belle longueur. A déguster dès à présent et jusqu'à 2026.

Accords mets-vin : Poissons de rivière (brochet, carpe ou lote par exemple), langouste et gambas grillées, suprême de volaille à la crème,...

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Meursault
Millésime
2018
Domaine
Michelot
Couleur
Blanc
Cépage
Chardonnay
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13,5% Vol.

Vous aimerez aussi