Chassagne-Montrachet Les Ancégnières 2013 Domaine Pierre-Yves Colin-Morey

Chassagne-Montrachet Les Ancégnières 2013 Domaine Pierre-Yves Colin-Morey

Chassagne-Montrachet! Le nom résonne comme un trésor, l'un des plus beaux terroirs à vin blanc de Bourgogne. Et que dire de Pierre-Yves Colin-Morey, un vigneron et un vinificateur talentueux, présenté comme l'un des plus doués de sa génération. La combinaison des deux est juste un divin nectar. 

65,00 €
Rupture de stock

Description

Présentation du vin


Fils de Marc Colin, vigneron réputé de Saint-Aubin, le village voisin, il prend son indépendance en 2005 en créant son propre domaine auquel il ajoute une petite activité d'achat de raisin, qui représente environ 1/3 de sa production. La parcelle des Ancégnières (qui s'écrit aussi Encégnières) se trouve juste en dessous du Bâtard-Montrachet, classé grand cru, un terroir magique pour les vins blancs de Bourgogne.

N
otes de dégustation : Le Chassagne-Montrachet Les Ancégnières 2013 de Colin-Morey offre une robe d'un bel or, laissant de nombreuses larmes sur le verre. Le nez est complexe et subtil avec des notes boisées, briochées, minérales mais aussi florales et fruits secs. La bouche est riche, charnue, ample, et conserve de la fraîcheur. La finale est persistante. C'est un vin puissant, à réserver à des plats goûtus, telle une poularde au Vin Jaune, une blanquette de veau aux morilles. C'est un vin blanc qui offre un beau potentiel de garde. A déguster entre 2017 et 2023. 

Date de dernière dégustation : 25/09/2016


Accords mets-vin : Poularde au Vin Jaune, blanquette de veau aux morilles, Saumon en papillotte,...

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Chassagne-Montrachet
Climat
Les Ancégnières
Millésime
2013
Domaine
Pierre-Yves Colin-Morey
Couleur
Blanc
Cépage
Chardonnay
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13% Vol.