Meursault 2015 Domaine Vincent Bouzereau

Meursault 2015 Domaine Vincent Bouzereau

Grand terroir à vin blanc de Bourgogne, Meursault est célèbre dans le monde entier. En voici un qui ne peut que vous plaire, d'abord parce qu'il est très bon et reflète bien l'appellation et l'exceptionnel millésime 2015 et ensuite parce qu'il est à un prix intéressant. Craquez pour ce Meursault 2015 du Domaine Vincent Bouzereau

30,00 €
Rupture de stock

Description

Présentation du Meursault 2015 Domaine Vincent Bouzereau

Vincent Bouzereau, comme son père avant, pratique toujours la sélection massale dans ses vignes, c'est-à-dire qu'il repère les plus beaux ceps de vigne et utilisera les sarments de ces pieds pour faire de nouveaux plants. Cette technique lui permet d'avoir plus de diversité que de la sélection clonale, largement pratiquée, qui uniformise les ceps. En vigneron respectueux, il travaille le sol, taille court, ébourgeonne au printemps, applique une lutte raisonnée. La récolte est manuelle, en caissette, et les fermentations sont réalisées en levures indigènes. Les vins sont élevés environ 12 mois en fûts de chêne. Ce n'est pas la technologie qui prime au Domaine Vincent Bouzereau, mais le "bon sens paysan". Ce Meursault Village est un assemblage d'une dizaine de petite parcelle, dont une grande partie de Grands Charrons. 

Notes de dégustation : Ce Meursault 2015 Domaine Vincent Bouzereau présente une belle robe or clair, brillante. Le nez réserve une touche fruitée et beurrée, bien caractéristique des Meursault. La bouche est bien équilibrée avec une attaque fraîche, une belle tension pour un 2015, et une finale longue. La bouche mêle des notes minérales, de fruits blancs à une touche boisée/beurrée. Un joli vin de Bourgogne avec une belle complexité aromatique qui pourra se conserver près d'une dizaine d'années.

Date de dernière dégustation : 16/10/2017

Accords mets-vin : Apéritif, Saint-Jacques sur une fondue de poireau, saumon en papillotte, truite gravelax,...

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Meursault
Millésime
2015
Domaine
Domaine Vincent Bouzereau
Couleur
Blanc
Cépage
Chardonnay
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13% Vol.