Saint-Aubin Murgers des Dents de Chien 2016 Jadot

Saint-Aubin 1er Cru Les Murgers des Dents de Chien 2016 Maison Louis Jadot

Un nom amusant (mais qui a une histoire), Les Murgers des Dents de Chien, pour ce vin provenant d'un grand terroir de Bourgogne, Saint-Aubin. Minéral, parfaitement équilibré, enrobé dans un boisé délicat, un vin harmonieux qui accompagnera des plats soigneusement préparés. 

37,50 €
En stock

Description

Présentation du Saint-Aubin 1er Cru Les Murgers des Dents de Chien 2016 Maison Louis Jadot

Saint-Aubin est situé au sud de la Côte de Beaune, à côté de Chassagne-Montrachet et Puligny-Montrachet. D'ailleurs, le climat Les Murgers des Dents de Chien touche les Puligny-Montrachet Premier Cru et se trouve à quelques mètres du plus grand vin blanc de Bourgogne, le Montrachet. Il compte parmi les plus beaux premiers crus en vin blanc de Bourgogne. Alors d'où vient ce nom? Les Murgers désignent les murets de pierre que l'on trouve au bord des vignes, et les dents de chien font écho à la forme des pierres, pointus comme des dents de chien, qui forment ces murets. Cette parcelle jouit d'une très belle exposition, plein sud. Le terroir est composé de marne, de calcaire et d'argile, très caillouteux. Ce vin est vinifié et élevé en fûts de chêne

Notes de dégustation : Le Saint-Aubin Premier Cru Les Murgers des Dents de Chien 2016 de la Maison Louis Jadot présente une robe d'un bel or. Le nez est minéral, délicatement boisé, et invite à porter le verre à ses lèvres. La bouche est vive, d'une belle minéralité, avec une touche florale, enrobé dans un boisé délicat. Un vin harmonieux, encore jeune, qui gagnera en complexité. Un peu de patience et vous dégusterez un véritable nectar de Bourgogne. A déguster entre 2020 et 2028. 

Date de dernière dégustation : 28/05/2018

Accords mets-vin : Noix de Saint-Jacques, Poularde de Bresse à la crème, homard,... 

Fiche technique

Louis Jadot
Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Saint-Aubin Premier Cru
Climat
Les Murgers des Dents de Chien
Millésime
2016
Maison
Louis Jadot
Couleur
Blanc
Cépage
Chardonnay
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13% Vol.

Vous aimerez aussi