Saint-Aubin blanc 2015 Louis Jadot

Saint-Aubin 2015 Louis Jadot

Saint-Aubin, un grand vin blanc de Bourgogne plus accessible que ses illustres voisins ! Ce Saint-Aubin blanc 2015 de la Maison Louis Jadot séduit par sa minéralité et sa petite touche boisée fumée. Servez-le avec des Saint-Jacques poêlées et vous vous régalerez. 

30,00 €
Derniers articles en stock

Description

Présentation du Saint-Aubin 2015 de la Maison Louis Jadot

Ce Saint-Aubin fait partie des achats de raisin de la Maison Louis Jadot. Cette prestigieuse Maison de Bourgogne, dont les vins sont recherchés aux quatre coins du monde, a noué des partenariats avec des vignerons qui s'engagent à suivre un cahier des charges précis à la vigne avant de livrer leurs raisins. Ils sont ensuite vinifiés, élevés et mis en bouteille par la Maison Louis Jadot. 

Saint-Aubin, c'est cette petite appellation qui touche Chassagne-Montrachet et Puligny-Montrachet. Elle a la particularité d'avoir deux expositions distinctes, l'une Sud / Sud-Est avec des sols majoritairement calcaire et l'autre plein Est, avec des sols de graviers et d'argiles. On y produit un peu de rouge, même si le blanc y est plus réputé. Le Chardonnay trouve ici un terroir de prédilection. La vendange est manuelle. Le jus est vinifié puis élevé en fûts de chêne pendant 10 à 12 mois. 2015 a été un Bourgogne un millésime exceptionnel avec des vins d'une belle maturité.

Notes de dégustation : ce Saint-Aubin blanc 2015 de la Maison Louis Jadot présente une robe d'un bel or clair. Il s'en dégage un bouquet floral et fleuri, qui se termine par une touche plus minérale et boisée. Si le milieu de bouche est encore un peu discret, il présente déjà une belle constitution, avec un vin ample, gras. La finale est longue et minérale avec une petite touche fumée liée au passage en fûts. A déguster entre 2018 et 2023.

Date de dernière dégustation : 28/05/2018

Accords mets-vin : Saint-Jacques poêlées, risotto au parmesan et fruits de mer, gougères,...

Fiche technique

Louis Jadot
Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Saint-Aubin
Millésime
2015
Maison
Louis Jadot
Couleur
Blanc
Cépage
Chardonnay
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13% Vol.

Vous aimerez aussi

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...