Saint-Romain blanc 2015 Louis Jadot

Saint-Romain 2015 Maison Louis Jadot

Surplombant les falaises, le vignoble de Saint-Romain est une carte postale magnifique. Ce Saint-Romain 2015 de la Maison Louis Jadot est marqué par la minéralité avec des notes de pierre à fusil. Un joli blanc de Bourgogne pour accompagner des poissons grillés.

21,75 €
Rupture de stock

Description

Présentation du Saint-Romain blanc 2015 de la Maison Louis Jadot

C'est au Sud de la Côte de Beaune, dans le prolongement d'Auxey-Duresses, que se trouve Saint-Romain. Petite appellation d'à peine 100 hectares, un peu à l'écart de la route principale, réputée pour ses falaises impressionnantes qui font le bonheur des alpinistes, Saint-Romain dispose d'un terroir marneux et calcaire dans lequel se trouve des bans argileux propices au Chardonnay. Celui-ci s'épanouit et offre des vins d'une belle minéralité. Récolté et vinifié par des vignerons partenaires, Louis Jadot assure l'élevage du vin pendant 14 mois en fûts de chêne de Bourgogne. Millésime exceptionnel en Bourgogne, 2015 a connu de très belles maturités, ce qui n'a pas empêché ce vin blanc de garder beaucoup de fraîcheur.

Notes de dégustation : Ce Saint-Romain 2015 de Louis Jadot est paré d'une belle robe or clair. Le nez est expressif et évoque le potentiel minéral de ce terroir, auquel s'adjoint une touche boisée. La bouche est elle aussi très expressive et dominée par ces notes minérales qui confèrent de la fraîcheur. Riche, doté d'une belle tension, avec une touche boisée, c'est un joli vin blanc de Bourgogne que l'on peut s'offrir sans casser sa tirelire. A déguster entre 2018 et 2023.

Date de dernière dégustation : 28/05/2018

Accords mets-vin : apéritif, poisson grillé, crustacés, 

Fiche technique

Louis Jadot
Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Saint-Romain
Millésime
2015
Maison
Louis Jadot
Couleur
Blanc
Cépage
Chardonnay
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13% Vol.

Vous aimerez aussi

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...