Pernand-Vergelesses Les Combottes 2015 Louis Jadot

Pernand-Vergelesses Les Combottes 2015 Domaine Louis Jadot

Sublime vin blanc de Bourgogne ce Pernand-Vergelesses Les Combottes 2015 du Domaine Louis Jadot. La minéralité du terroir s'exprime à travers ce vin avec une touche boisée. Un joli vin qui pourrait accompagner un carré de saumon en papillote.

27,00 €
Rupture de stock

Description

Présentation du Pernand-Vergelesses Les Combottes 2015 du Domaine Louis Jadot

Vous pourrez lire Domaine Gagey sur l'étiquette. C'est le domaine familial du gérant de la Maison Louis Jadot, dont les vignes sont travaillées par la maison. Le vignoble de la Maison Louis Jadot a différentes origines et par souci de transparence, cela est toujours mentionné sur l'étiquette. 

Pernand-Vergelesses, appellation du nord de la Côte de Beaune en Bourgogne, située derrière la Montagne de Corton, à la rencontre de deux combes. Exposé Sud-Ouest, cette vigne est située sur un socle calcaire avec une terre peu profonde riche en oxyde ferreux. Le Chardonnay s'y épanouit et offre des vins d'une belle personnalité, années après années. Louis Jadot assure un élevage de 18 mois en fûts de chêne.

Notes de dégustation : Ce Pernand-Vergelesses Les Combottes 2015 du Domaine Louis Jadot est paré d'une belle robe or. Le nez est plaisant, boisé, beurré avec en fond, un support minéral. La bouche dispose d'une belle tension qui donne de la longueur à ce vin tout en révélant ces notes minérales enrobées dans un joli boisé. Un vin de Bourgogne à déguster entre 2018 et 2025.

Date de dernière dégustation : 28/05/2018

Accords mets-vin : saumon en papillote, truite fumée, émincé de volaille à la crème, chèvre sec, 

Fiche technique

Louis Jadot
Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Pernand-Vergelesses
Climat
Les Combottes
Millésime
2015
Domaine
Louis Jadot (Domaine Gagey)
Couleur
Blanc
Cépage
Chardonnay
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13,5% Vol.

Vous aimerez aussi

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...