Beaune Grèves 1er Cru Le Clos Blanc 2015 Louis Jadot

Beaune Grèves 1er Cru Le Clos Blanc 2015 Domaine Louis Jadot

Vin emblématique du Domaine Louis Jadot, toujours très réussi, le Clos Blanc est un Beaune Grèves Premier Cru. Le 2015 est ample, avec des fruits blancs expressifs, un boisé délicat, une belle complexité. Très équilibré, c'est un grand vin, avec une longue persistance. Servez-le à vos convives, vous ferez des heureux.

48,00 €
En stock

Description

Présentation du Beaune Grèves Premier Cru Le Clos Blanc 2015 Domaine Louis Jadot

A Beaune, ce sont les vins rouges qui prédominent. Et pourtant certains terroirs se prêtent bien au blanc, comme au cœur de l'appellation dans le climat des Grèves, classé en Premier Cru. Les Grands Crus n'existent pas à Beaune. Ce sont les premiers crus qui tiennent le haut de la pyramide. C'est en 1986 que la Maison Louis Jadot décide de planter du Chardonnay sur ce terroir du Clos Blanc, sur un sol sablonneux et filtrant. Bonne décision, puisque des années après, c'est un véritable nectar qui sort de cette terre. Le Clos Blanc est vinifié et élevé en fûts de chêne. 

Notes de dégustation : Ce Beaune Grèves Le Clos Blanc 2015 du Domaine Louis Jadot présente une robe or. Le nez présente une belle complexité associant des fruits frais à un boisé délicat, fin. La bouche est ample, avec de belles notes de fruits blancs. Le boisé est fondu. La finale est longue. L'équilibre est précis. Un grand vin de Bourgogne qui transmet de belles émotions.

Date de dernière dégustation : 28/05/2018

Accords mets-vin : risotto aux cèpes, risotto aux truffes, poissons grillés, poissons au vin blanc,...

Fiche technique

Louis Jadot
Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Beaune Premier Cru
Cuvée
Le Clos Blanc
Climat
Grèves
Millésime
2015
Domaine
Louis Jadot (Domaine Gagey)
Couleur
Blanc
Cépage
Chardonnay
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13,5% Vol.

Vous aimerez aussi