Volnay Santenots 2015 Vincent Girardin

Volnay 1er Cru Les Santenots 2015 Vincent Girardin

Comme une caresse, c'est ainsi que se présente ce Volnay 1er Cru Les Santenots 2015. Le talent des équipes de la Maison Vincent Girardin conjugué à un grand terroir donne un très joli vin rouge de Bourgogne, riche, ample avec des tanins très soyeux et un fruit éclatant. Un grand vin avec du potentiel que l'on pourra accompagner d'un chapon de Bresse par exemple.

56,67 €
Rupture de stock

Description

Présentation du Volnay 1er Cru Les Santenots 2015 de la Maison Vincent Girardin

Le terroir a une subtilité originale. On est sur la commune de Meursault. Si on plante du Chardonnay (cépage blanc), le vin s'appelle Meursault Santenots et si on plante du Pinot Noir (cépage rouge), le vin est un Volnay Santenots. Volnay compte parmi les grands vins rouges de la Côte de Beaune. Le sol est composé de marne, de calcaire et d'argile, avec une forte pente. Le travail a la vigne vise à maîtriser le rendement pour obtenir une qualité optimale. La récolte est manuelle, triée à la vigne puis sur table de tri. L'égrappage est total pour ne mettre en cuve inox thermo-régulées que les baies de raisin. L'élevage se fait en fûts de chêne avec 50% de fûts neufs pendant 18 mois. 2015 est qualifié de millésime exceptionnel grâce à des conditions climatiques idéales en Bourgogne. La maison Vincent Girardin a connu une ascension fulgurante, récompense d'un travail sérieux. 

Notes de dégustation : Ce Volnay Santenots 2015 de la Maison Vincent Girardin présente une robe rubis. Le nez est expressif et fin, avec des arômes de petits fruits noirs. La bouche est bien présente, avec une belle matière. Les tanins sont fins, soyeux. Les notes de fruits noirs sont bien présentes. Un vin gourmand, complexe et long... un véritable grand vin de Bourgogne. A déguster avant 2027.

Date de dernière dégustation : 12/02/2018

Accords mets-vin : faisan, perdrix, entrecôte grillée, chapon farci, 

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Volnay Premier Cru
Climat
Santenots
Millésime
2015
Maison
Vincent Girardin
Couleur
Rouge
Cépage
Pinot Noir
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13,5% Vol.

Vous aimerez aussi