Beaune Les Teurons 1er Cru 2016 Bouchard Père et Fils

Beaune Les Teurons 1er Cru 2016 Bouchard Père et Fils

Un terroir chargé d'histoire pour ce Beaune Les Teurons du Domaine Bouchard Père et Fils. 2016 s'expriment sur des notes de fruits noirs, d'épices et de boisé avec des tanins fins. Un joli vin de Bourgogne que vous pourrez marier à une pièce de bœuf grillée, du lapin, ou plus tard des fromages. 

33,25 €
En stock

Description

Présentation du Beaune Les Teurons Premier Cru 2016 du Domaine Bouchard Père & Fils

La Maison Bouchard Père et Fils a acquit une première parcelle en 1791 lors de la vente des biens du clergé confisqué à la Révolution Française. Une seconde sera acquise en 1869 pour posséder aujourd'hui 2,41 hectares sur ce climat. Le terroir est composé d'argile et surtout de calcaire, permettant au Pinot Noir de s'exprimer avec beaucoup de finesse. Capitale des vins de Bourgogne, Beaune est connu dans le monde entier. Les Teurons sont situés en plein cœur de l'appellation, juste à côté du terroir des Grèves, avec une exposition Est / Sud-est. Les raisins sont récoltés à la main, triés avant d'être partiellement égrappés pour être mis en cuve. La macération dure jusqu'à une vingtaine de jours. Le vin est ensuite élevé en fûts de chêne pendant un an avec 40% de fûts neufs. 2016 est un grand millésime en Bourgogne. Les rendements ont été très limités suite à un gel en début de saison, ce qui a d'autant plus concentré les raisins restants. 

Notes de dégustation : Le Beaune Les Teurons Premier Cru 2016 du Domaine Bouchard Père et Fils présente une robe rubis d'une belle densité. Le nez évoque les fruits noirs, les épices et une touche boisée. La bouche est dotée d'une belle matière. Un vin riche aux accents de fruits noirs avec des tanins fins. Le boisé ressort sur la finale dans la jeunesse. La persistance est longue. Un grand vin de Bourgogne qui trônera fièrement sur une table un jour de fête. A déguster entre 2020 et 2028.

Date de dernière dégustation : 20/04/2018

Accords mets-vin : pièce de bœuf grillée, pintade, lapin, fromages,...

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Beaune Premier Cru
Climat
Les Teurons
Millésime
2016
Domaine
Bouchard Père & Fils
Couleur
Rouge
Cépage
Pinot Noir
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13,5% Vol.

Vous aimerez aussi