Corton Grand Cru Clos des Fiètres 2015 Domaine Vincent Bouzereau

Corton Clos des Fiètres 2015 Domaine Vincent Bouzereau

Sublime ce Corton blanc Clos des Fiètres 2015 du Domaine Vincent Bouzereau! Les grands crus de Bourgogne de cette qualité et à ce prix sont tellement rares que je ne peux que vous inviter à vous en saisir rapidement... on ne sait jamais combien de temps cela va durer. Un vin ample, précis, avec des notes fruitées et une petite touche épicée.

66,67 €
Rupture de stock

Description

Présentation du Corton Grand Cru Clos des Fiètres 2015 du Domaine Vincent Bouzereau

Issu d'une famille vigneronne, Vincent a grandi avec son frère Jean-Marie au milieu des vignes, à Meursault. Ils ont aujourd'hui chacun leur domaine. Vincent a repris cette parcelle qu'il a planté de Chardonnay en 2003. Trois petites ouvrées, l'équivalent de trois tonneaux (moins de 1000 bouteilles) par an quand tout va bien, c'est très peu, mais tellement prestigieux. Cette jeune vigne laisse déjà percevoir un gros potentiel. Quand les racines iront chercher les nutriments dans la roche mère, le vin devrait gagner encore en complexité. Le Corton grand cru blanc, hormis le Corton-Charlemagne, est rare et ne représente que 4 hectares. Le Corton Clos des Fiètres est situé au cœur de l'appellation, au-dessus du village d'Aloxe-Corton. Le terroir argileux est exposé Sud - Sud-Est. La fermentation se fait en fûts de chêne avec un tiers de fûts neufs. 2015 était un millésime exceptionnel en Bourgogne qui a donné des vins d'une grande maturité.

Notes de dégustation : La robe de ce Corton Grand Cru blanc Clos des Fiètres 2015 du Domaine Vincent Bouzereau est d'un bel or, laissant de nombreuses larmes sur le verre. Le nez est dominé par des notes fruités, avec une petite touche boisée. La bouche est suave, ronde, avec ces mêmes notes fruitées plus discrètes et complétées par une touche plus épicée (poivre blanc). La persistance est longue. Très bel équilibre. Un grand vin de Bourgogne à déguster entre 2018 et 2025. 

Date de dernière dégustation : 05/07/2018

Accords mets-vin : Homard, ris de veau, sole meunière,...

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Corton Grand Cru
Climat
Clos des Fiètres
Millésime
2015
Domaine
Vincent Bouzereau
Couleur
Blanc
Cépage
Chardonnay
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13% Vol.

Vous aimerez aussi

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...