Chassagne-Montrachet 1er Cru Les Baudines 2014 Maison Louis Latour
Le savoir-faire de la Maison Louis Latour permet de révéler l'expression de ce grand terroir bourguignon, un Chassagne-Montrachet 1er Cru Les Baudines, sur le très beau millésime 2014. Le vin est minéral, ample, avec un boisé délicat. Un joli vin de Bourgogne pour accompagner un repas de fête.
Description
Présentation du Chassagne-Montrachet 1er Cru Les Baudines 2014 Maison Louis Latour
Connu dans le monde entier, la Maison Louis Latour est le plus important propriétaire de Grands Crus en Bourgogne. Situé au Sud et en bordure de l'appellation Chassagne-Montrachet, le climat des Baudines est en haut de coteau, sous la forêt. Le terroir est classé en Premier Cru. La vigne est plantée de Chardonnay, cépage bien adapté à ce sol argilo-calcaire. Les ceps ont une trentaine d'années. La récolte est manuelle et la vinification traditionnelle. La fermentation se déroule en fûts de chêne élaborés par la tonnellerie Louis Latour. 2014 a été en Bourgogne un très beau millésime en vin blanc.
Notes de dégustation : Ce Chassagne-Montrachet 1er Cru Les Baudines 2014 de la Maison Louis Latour présente une robe or, avec de nombreuses larmes qui traduisent la richesse du vin. Les arômes briochés et légèrement toastés chatouillent les narines. L'attaque est suave en bouche, le vin ample, avec une petite touche de fruits secs. La finale est longue et plaisante, à dominante minérale, caractéristique du terroir de Chassagne-Montrachet. Un grand vin de Bourgogne, à déguster avant 2021.
Date de dernière dégustation : 04/10/2018
Accords mets-vin : Volaille à la crème, poisson au beurre, dos de cabillaud juste poêlé,...
Fiche technique
Fiche technique
- Région
- Bourgogne
- Appellation
- Chassagne-Montrachet Premier Cru
- Climat
- Les Baudines
- Millésime
- 2014
- Maison
- Louis Latour
- Couleur
- Blanc
- Cépage
- Chardonnay
- Volume
- 0,75 L
- Degré Alcoolique
- 13,5% Vol.