Meursault Genevrières 1er Cru 2016 Louis Latour

Meursault Genevrières 1er Cru 2016 Louis Latour

Difficile de résister au charme de ce Meursault Genevrières 2016 de la Maison Louis Latour. Ce grand vin de Bourgogne exprime la puissance du terroir : une belle minéralité enveloppée dans un boisé fondu. Un vin que vous pourriez associer de quelques noix de Saint-Jacques juste saisies et vous serez certains de régaler vos convives. 

63,75 €
En stock

Description

Présentation du Meursault Genevrières 1er Cru 2016 de la Maison Louis Latour

Il y a dans cette appellation qui couvre près de 400 hectares une certaine diversité de vins. Le climat des Genevrières, en étant situé au coeur des Meursault Premiers Crus est un digne représentant de l'appellation, de l'image que l'on s'en fait, avec du gras et de la fraîcheur, et une petite touche beurrée. Le terroir est composé de marnes et de calcaires. La vendange est manuelle avec une fermentation traditionnelle en fûts de chêne. Le vin est ensuite élevé en fûts de chêne pendant 8 à 10 mois avec 50% de fûts neufs. La maison Louis Latour a bien réussi son 2016. Le gel a réduit les volumes, favorisant aussi la concentration. 2016 est un millésime de petite quantité, mais de belle qualité. 

Le terme Genevrières, vient de Genevriers, un arbuste à baies violette qui se plaît particulièrement sur les sols calcaires de Bourgogne. Peu à peu, certains ont été remplacé par de la vigne. 

Notes de dégustation : Ce Meursault Genevrières 1er Cru 2016 de la Maison Louis Latour présente une robe or clair. Le nez est expressif, fin et beurré. La bouche est ample. Il mêle à merveille la minéralité du terroir et le beurré du boisé, dans un mariage réussi. Un grand vin de Bourgogne à déguster avant 2025. 

Accords mets-vin : Saint-Jacques juste saisies, turbot, suprême de volaille à la crème,...

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Meurault Premier Cru
Climat
Genevrières
Millésime
2016
Maison
Louis Latour
Couleur
Blanc
Cépage
Chardonnay
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13,5% Vol.

Vous aimerez aussi