Chevalier-Montrachet La Cabotte Grand Cru 2005 Domaine Bouchard Père et Fils

Chevalier-Montrachet La Cabotte Grand Cru 2005 Domaine Bouchard Père et Fils

Toucher des lèvres les plus grands Bourgogne, un plaisir auquel seul quelques rares passionnés pourront prétendre tellement les vins sont rares. Tout fait rêver avec cette bouteille : l'appellation, le millésime, le domaine. Un vin d'une grande précision, capable de procurer les plus grandes émotions. 

375,00 €
En stock

Description

Présentation du vin 

En Bourgogne, une Cabotte est une petite maison construite en pierre sèche qui servait à abriter le vigneron lors de la pause casse-croûte. Celle qui a donné le nom à cette micro-parcelle est encore visible, entre Le Montrachet et le Chevalier-Montrachet. Ce terroir de 21 ares est vinifié à part par le Domaine Bouchard Père & Fils car il fait partie intégrante, au niveau géologique, du prestigieux Montrachet (il faisait d'ailleurs partie de l'appellation Montrachet jusqu'au début du XXème siècle.

Notes de dégustation : La conclusion de mes notes de dégustations étaient "un vin qui ne se commente, mais se dégute"... en souvenir d'une leçon de mon professeur d'oenologie au Lycée Viticole de Beaune lorsque nous dégustions une bouteille de La Romanée.
Le vin est long, puissant, minéral, équilibré, précis. Un très grand vin...

Date de dernière dégustation : 14/03/2007

 

Accords mets-vin : Les plus beaux produits de la mer (ex : homard),...

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Chevalier-Montrachet Grand Cru
Climat
La Cabotte
Millésime
2005
Domaine
Bouchard Père et Fils
Couleur
Blanc
Cépage
Chardonnay
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13,5% Vol.

Vous aimerez aussi