Bourgogne Pinot Noir 2016 Domaine Maratray-Dubreuil

Bourgogne Pinot Noir 2016 Domaine Maratray-Dubreuil

Un fruité croquant pour ce Bourgogne Pinot Noir 2016 du Domaine Maratray-Dubreuil. Le domaine est situé au nord de la Côte de Beaune, à Ladoix-Serrigny. L'élevage en fûts de chêne apporte de la complexité sans dominé le vin. Une belle cuvée de Bourgogne, idéal pour des viandes rouges grillées.

12,00 €
En stock

Description

Présentation du Bourgogne Pinot Noir 2016 du Domaine Maratray-Dubreuil

C'est à Ladoix-Serrigny, à une quinzaine de kilomètres au nord de Beaune qu'est installé le domaine Maratray-Dubreuil. Domaine familial depuis 3 générations, les Maratray-Dubreuil exploite 19 hectares de vigne. Ils couvrent différentes appellations. Premier vin de leur gamme, ce Bourgogne Pinot Noir permet de découvrir le style de la maison. La rigueur est leur maître mot. D'abord à la vigne pour produire des raisins sains et mûrs, récoltés à la main. Puis en cave, pour les élaborer des vins représentatifs de leurs terroirs. L'élevage en fûts de chêne, typiquement bourguignon, permet d'apporter de la complexité et d'augmenter le potentiel de garde. Ce Bourgogne Pinot Noir 2016 s'apprécie bien jeune. Le millésime 2016 a connu un épisode de gel qui a diminué la récolte, favorisant la concentration dans les raisins.

Notes de dégustation : Le Bourgogne Pinot Noir 2016 du Domaine Maratray-Dubreuil présente une robe rubis clair. Le nez est gourmand, dominé par les fruits rouges et la cerise. La bouche est croquante. Les fruits rouges s'expriment avec gourmandise. Une petite touche boisée est perceptible. L'ensemble est souple. Un vin plaisant, facile à boire dès à présent et jusqu'en 2021.

Date de dernière dégustation : 12/02/2019

Accords mets-vin : viande rouge grillée, poulet rôti, charcuteries,... 

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Bourgogne
Millésime
2016
Domaine
Maratray-Dubreuil
Couleur
Rouge
Cépage
Pinot Noir
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
12,5% Vol.