Meursault Clos des Grands Charrons 2016 Château de Meursault

Meursault Clos des Grands Charrons 2016 Château de Meursault

Quel joli vin blanc de Bourgogne, ce Meursault Clos des Grands Charrons 2016 du Château de Meursault! Ce climat est un monopole du Château, un très beau terroir qui donne un Meursault bien typique, minéral, beurré, qui trouve un parfait équilibre entre fraîcheur et gras. Un coup de cœur pour ce vin qui vous procurera de belles émotions! 

48,00 €
En stock

Description

Présentation du Meursault Clos des Grands Charrons 2016 du Château de Meursault

On dit souvent, et à juste titre, que la Bourgogne est une mosaïque de terroir. A Meursault, il y a "Les Grands Charrons" et "Le Clos des Grands Charrons". Ce dernier est un monopole du Château de Meursault, c'est à dire qu'il est le seul propriétaire de ce terroir. C'est un petit bijou, situé non loin des premiers crus. Le terroir du Clos des Grands Charrons est composé de calcaire dur du Jurassique et bénéficie d'un bon drainage. Exposé Est/Sud-Est, allant du milieu jusqu'en haut du coteau, il est particulièrement adapté au Chardonnay. La vendange est manuelle. Les raisins sont pressés, mis à débourber quelques heures pour ne garder que le jus clair, qui est entonné afin que débute la fermentation alcoolique. L'élevage se fera également en fûts de chêne avec 35% de fûts neufs. 2016 a été un millésime de petit volume en raison d'une forte gelée au printemps. Le Château de Meursault signe là un très grand vin

Notes de dégustation : La robe de ce Meursault Clos des Grands Charrons 2016 du Château de Meursault est d'un or blanc, laissant quelques larmes sur le verre. Le nez ne peut renier son origine. On est bien à Meursault, avec cette touche beurrée. Un nez fin, délicat, qui donne envie de poursuivre la découverte. La bouche est merveilleuse, minéral. Le boisé est beurré. Le vin est précis, à la fois ample, gras et frais. La finale est longue. Un très joli vin de Bourgogne, idéal pour accompagner de beaux produits de la mer. A déguster entre 2019 et 2026.

Date de dernière dégustation : 05/06/2018

Accords mets-vin : Cabillaud au beurre, saint-jacques poêlées, riz de veau (à partir de 2022), 

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Meursault
Climat
Clos des Grands Charrons
Millésime
2016
Domaine
Château de Meursault
Couleur
Blanc
Cépage
Chardonnay
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13,5% Vol.

Vous aimerez aussi