Meursault du Château de Meursault 2017

Meursault du Château 2017 Château de Meursault

Année après année, le Château de Meursault gagne en précision pour arriver à produire de grands vins de Bourgogne à l'image de ce Meursault du Château 2017. Minéral, droit, avec un boisé fondu et cette petite touche beurrée caractéristique de Meursault, c'est un vin dont on se régale! A recommander les yeux fermés. 

41,33 € (55,11 € le litre)
En stock

Description

Présentation du Meursault du Château 2017 du Château de Meursault

Porte drapeau du domaine, le Meursault du Château est le vin emblématique du Château de Meursault. Avec presque 70 hectares en propriété, le Château de Meursault est l'un des plus beaux domaines de Bourgogne. Et si vous ne deviez goûter qu'un seul de leur vin, il faudrait que ce soit celui-ci. Le Meursault du Château provient de l'assemblage de 5 climats de Meursault : Les Grands Charrons, Les Meix Chavaux, Les Dressoles, En l'Ormeau et Sous la Velle. L'ensemble couvre 2,8 hectares, plantés de Chardonnay. Les sols sont diversifiés : argilo-calcaires, caillouteux, alluvions calcaires ou encore bruns calciques. Chaque parcelle est vinifiée et élevée séparément, en fûts de chêne pendant 12 à 15 mois. L'assemblage final n'est réalisé qu'avant la mise en bouteille. 2017 a été un grand millésime en Bourgogne avec de belles maturités. 

Notes de dégustation : Le Meursault du Château 2017 présente une robe or clair et laisse des larmes sur le verre. Le nez est ouvert, minéral et boisé. En bouche, il se dévoile avec beaucoup de fraîcheur. La minéralité et la tension sont équilibrés par un boisé fondu qui donne de l'amplitude au vin. La finale est beurrée. Un vin riche que l'on pourra apprécier dès 2020 ou mettre en cave pendant une dizaine d'années.

Date de dernière dégustation : 01/04/2019

Accords mets-vin : Saint-Jacques à la crème, saumon au beurre, feuilleté au fromage,...

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Meursault
Cuvée
Meursault du Château
Millésime
2017
Domaine
Château de Meursault
Couleur
Blanc
Cépage
Chardonnay
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13,5% Vol.

Vous aimerez aussi