Savigny-Les-Beaune 1er Cru Les Peuillets 2017 Château de Meursault
Difficile de résister au charme de ce Savigny-Les-Beaune Premier Cru Les Peuillets 2017 du Château de Meursault. Il a tout des grands vins : la matière, la richesse aromatique, la finesse des tanins,... Issu d'un grand millésime, il est excellent à boire jeune et pourra aussi se garder une dizaine d'années.
Description
Présentation du Savigny-Les-Beaune Premier Cru Les Peuillets 2017 du Château de Meursault
Les Peuillets est un climat de Savigny-Les-Beaune classé en premier cru. Situé en bas d'un coteau, cette parcelle est bien exposée à l'est. Le Château de Meursault en possède 1,62 hectares, planté de Pinot Noir donnant un vin rouge d'une belle finesse. Le sol argilo-calcaire est légèrement caillouteux et permet une bonne maturation des raisins. Vendangé à la main, les raisins sont triés grains par grains pour ne mettre en cuve que ceux qui sont mûrs. Cette précision se ressent dans les vins. Une macération préfermentaire à froid d'une quinzaine de jours permet d'obtenir une belle couleur et un joli bouquet. Après la vinification, le vin est élevé 15 mois en fûts de chêne.
Notes de dégustation : La robe de ce Savigny-Les-Beaune Premier Cru Les Peuillets 2017 du Château de Meursault est d'un rubis intense. Le bouquet est fin, dominée par les fruits noirs, avec une petite touche épicée. En bouche, c'est un vin de Bourgogne frais et équilibré, qui se livre comme un panier de fruits rouges et noirs. Le boisé est vanillé. L'ensemble est gourmand et long. Un vin que l'on prend plaisir à se resservir.
Date de dernière dégustation : 01/04/2019
Accords mets-vin : volaille rôtie, filet de boeuf et haricots verts, charcuterie Corse,...
Fiche technique
Fiche technique
- Région
- Bourgogne
- Appellation
- Savigny-Les-Beaune Premier Cru
- Climat
- Les Peuillets
- Millésime
- 2017
- Domaine
- Château de Meursault
- Couleur
- Rouge
- Cépage
- Pinot Noir
- Volume
- 0,75 L
- Degré Alcoolique
- 13,5% Vol.