Montrachet Grand Cru 2004 Domaine Bouchard Père et Fils

Montrachet Grand Cru 2004 Domaine Bouchard Père et Fils

Joyau de la Bourgogne, le plus beau terroir à Chardonnay au monde, la simple évocation du nom Montrachet fait saliver. Tout en haut de la pyramide des vins blancs de Bourgogne, ce vin d'exception est une force tranquille : puissant, minéral et très long en bouche. A réserver aux grandes occasions.

500,00 € (666,66 € le litre)
En stock

Description

Présentation du Montrachet Grand Cru 2004 du Domaine Bouchard Père et Fils

Sur cette petite appellation de 8 hectares, exclusivement plantée de Chardonnay, la Maison Bouchard Père et Fils en possède 89 ares depuis 1838. Le Montrachet est considéré comme le plus grand vin blanc sec au monde. Historiquement le Montrachet est le Mont Chauve, celui ou rien ne pousse. Le sol est très peu épais, 50 à 86cm de terre. La roche mère est un calcaire dur dans laquelle la vigne puise. Vendangée à la main en petite caissette, les grappes sont triées une à une pour mettre en cuve la quintessence. L'élevage en fûts de chêne est d'un an environ avec peu de fûts neufs. 2004 était un beau millésime à vin blanc, avec une acidité bien présente au départ qui est un facteur de conservation intéressant. 

Notes de dégustation : Ce Montrachet 2004 du Domaine Bouchard Père et Fils présente une belle couleur or. Le nez est frais, minéral et boisé. Il semble encore sur la réserve, comme s'il avait envie d'en garder pour plus tard. En bouche, il est puissant, intense et délicat. A la fois minéral, légèrement pétrolé, fumé, on a plus envie de profiter de l'instant que de chercher à mettre un nom sur tout ce que l'on perçoit. La finale est longue, très longue. Un grand vin de Bourgogne, encore voué à un bel avenir.

Date de dernière dégustation : 05/09/2019

Accords mets-vin : homard, poissons nobles, ris de veau,... 

Vendu en caisse bois individuelle sérigraphiée.

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Montrachet Grand Cru
Millésime
2004
Domaine
Bouchard Père et Fils
Couleur
Blanc
Cépage
Chardonnay
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13,5% Vol.

Vous aimerez aussi