Pommard 2017 Domaine Jean-Marc Bouley

Pommard 2017 Domaine Jean-Marc Bouley

Pommard a le paradoxe d'être reconnu comme un vin prestigieux, mais souvent craint en raison de tanins trop durs. Thomas Bouley a ce talent de faire un Pommard riche, concentré avec de la puissance mais sans agressivité. Une belle réussite pour ce 2017 dont on apprécie la minéralité

38,33 € (51,11 € le litre)
En stock

Description

Présentation du Pommard 2017 du Domaine Jean-Marc Bouley

Tout le monde connaît Pommard et malheureusement, nombreux sont ceux qui ont été déçu par ce grand vin de Bourgogne. Ce voisin de Volnay est aussi son antonyme. Quand Volnay symbolise la féminité et l'élégance, Pommard représente la masculinité et la puissance. L'équipe du Domaine Jean-Marc Bouley sait travailler avec rigueur ses vignes pour amener les raisins à maturité dans un bon état sanitaire. Et Thomas Bouley sait travailler avec précision en cuverie pour faire de ce Pommard, un vin puissant sans excès d’astringence. Après une macération d'une petite vingtaine de jours, le vin est élevé 20 mois en tonneau avec 30% de fûts neufs. 

Notes de dégustation : Ce Pommard 2017 du Domaine Jean-Marc Bouley présente une robe rubis. Un passage en carafe pourrait lui faire le plus grand bien pour éliminer une petite touche de réduction, tirant sur des notes animales que l'on perçoit au nez. En bouche, il se montre droit et frais, avec une minéralité caractéristique du terroir. La finale est salivante. Un joli vin de Bourgogne pour des viandes de caractère. A déguster entre 2020 et 2030.

Date de dernière dégustation : 08/04/2019

Accords mets-vin : Civet de sanglier, cuisse de chevreuil, lièvre à la royale, coq au vin, bœuf bourguignon,... 

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Pommard
Millésime
2017
Domaine
Jean-Marc Bouley
Couleur
Rouge
Cépage
Pinot Noir
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13% Vol.

Vous aimerez aussi