Puligny-Montrachet 2014 Maison Chanson

Puligny-Montrachet 2014 Maison Chanson

La simple évocation du nom fait saliver. Puligny-Montrachet est le village des plus grands vins blancs de Bourgogne. Chanson vinifie des raisins provenant de vignes en coteau. Le minéral se marie parfaitement avec un boisé beurré. Un joli vin pour accompagner des crustacés ou des poissons.

45,83 € (61,11 € le litre)
En stock

Description

Présentation du Puligny-Montrachet 2014 de la Maison Chanson

On a coutume de dire que les plus grands vins blancs au monde sont en Bourgogne et en particulier sur les terroirs de Montrachet. Le Chardonnay trouve ici un terroir de prédilection, avec des sols assez peu profonds, riches en calcaire et en cailloux. Cette cuvée provient de vignes classées en appellation village, Puligny-Montrachet. Situées en coteau, elles jouissent d'une belle exposition. 2014 a été en Bourgogne un grand millésime de blanc. Les raisins sont arrivés à maturité avec de bons niveaux d'acidité, permettant ainsi de garder de la fraîcheur et de la tension dans les vins. Ce Puligny-Montrachet a été élevé 14 mois en tonneau.

Notes de dégustation : Le Puligny-Montrachet 2014 de la Maison Chanson présente une robe d'un bel or. Le nez évoque les fruits jaunes, signe d'une belle maturité, auxquels s'adjoignent des notes beurrées, toastées et de pain grillé. En bouche, il se montre d'abord discret avant de s'ouvrir. La dominante minérale est typique du terroir et l'élevage est encore un peu présent avec un joli beurré. La persistance est longue. Une cuvée bien exécutée. 

Date de dernière dégustation : 12/09/2019

Accords mets-vin : Crustacés, poissons, fromages, volaille à la crème,...

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Puligny-Montrachet
Millésime
2014
Maison
Chanson
Couleur
Blanc
Cépage
Chardonnay
Degré Alcoolique
13,5% Vol.

Vous aimerez aussi