Bonnes-Mares Grand Cru 2015 Domaine Robert Groffier

Bonnes-Mares Grand Cru 2015 Domaine Robert Groffier

Une étiquette pleine de promesse : un grand cru, un grand millésime et un vigneron renommé! Ce Bonnes-Mares 2015 du Domaine Groffier fait partie des vins dont tous ceux qui l'auront dégusté se souviendront. Délicieux mélange de puissance et d'élégance, il est difficile de résister à ce vin de Bourgogne tant on aime aussi sa complexité aromatique. 

366,67 € (488,89 € le litre)
En stock

Description

Présentation du Bonnes-Mares Grand Cru 2015 du Domaine Robert Groffier Père et Fils

Jouxtant le Clos de Tart, le terroir de Bonnes-Mares débute côté Morey-Saint-Denis au nord, pour s'étendre principalement sur Chambolle-Musigny. Ce Grand Cru allie puissance et finesse, tel une main de fer dans un gant de velours. Cette vigne est connu sous ce nom depuis le Moyen-Age et viendrait de "Marer" qui signifiait "cultiver avec soin", démontrant déjà à l'époque l'attention que l'on portait à cette vigne. Petite propriété familiale, le Domaine Robert Groffier compte parmi les domaines de référence en Bourgogne. C'est aujourd'hui à Nicolas Groffier que revient la tâche de poursuivre l'oeuvre de ses aïeux en élaborant des vins reflétant les terroirs dont ils sont issus et capables de convaincre les amateurs comme les professionnels les plus exigeants. En 2015, la nature s'est montrée docile, avec un millésime de grande qualité. Les maturités évoluant vite en septembre, le choix de la date de vendange était un point important pour conserver de la fraîcheur dans les vins. Un vin qui pourra se garder en cave au moins 20 ans et jusqu'à plus de 30 ans avec une bonne cave.

Notes de dégustation : Le Bonnes-Mares 2015 du Domaine Groffier présente une robe rubis intense. Le nez évoque les fruits noirs avec une petite touche boisée. La bouche est volumineuse, avec de la puissance en attaque et de l'élégance en finale. L'intensité, la complexité aromatique et la longueur, mais aussi le soyeux des tanins placent ce vin parmi les grandes bouteilles de ce millésime. 

Accords mets-vin : Poularde et chapon de Bresse, gigot d'agneau, filet de boeuf, côte de boeuf,...

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Bonnes-Mares Grand Cru
Millésime
2015
Domaine
Robert Groffier
Couleur
Rouge
Cépage
Pinot Noir
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13,5% Vol.

Vous aimerez aussi